Le monde de la radio > Restaurations

international radio corp kadett jewel

(1/3) > >>

AlainF:
salut a tous
 remise en service de ce petit poste radio   BIJOU 180x140x100mm avec sa sacoche de transport
année1935   distribué par radio HAXO   marseille pour ceux qui ont connus ;)
26c6 et 12a7  tout courant 100v ac ou dc f 54to149K/c
refection du cordon d alim  j ai utilisé du thermoretractable pour habillé le tout
2 chimiques et 4 capas il a repris de la voix malheureusement   que quelques stations étrangéres grace a ma filaire de 30m (qui traverse ma cour)
ce poste devant étre operationnel pour son proprio  adjonction d un module fm et d une mini alim moulée de 5v
ça fonctionne mieux que le plan  :)  pas de parasite ni bruit  ni  ronflette! cablé en cable blindé  faut toujours soigner les cablage   
vieille expérience de mon activité professionnelle   lorsque l on allie l electronique au réseau ac de puissance
peut lire la musique sur clé usb ou sd
ce petit poste allie les technologies des années 1930 et celles de 2020   pas mal pour cet ancétre de 90ans
une photo pour résumer le tout
merci pour le lien shalsala
 pas violent les réponses!!

mezonniaud gilles:
Il est beau ce petit midget: beau et bon boulot   >x20
Il me rappelle le AIR KING que j' ai retapé il y a quelques mois.

A +.

jak:
Salutations,c'est pas mal du tout ,il a de la gueule ,sauf que j'aurais préféré  que le chintoc soit plus discret au point de vu couleur du boitier en harmonie du poste ,mais c'est très bien
ex.le boitier couleur du poste ,le chintoc avec un petit pinceau un peu de dorure qui rappellerais la grille du poste !

AlainF:
tu as raison un petit coup de pinceau aurait  bien finalisé cette adaptation
ce ne serait  pas trop tard
(il convient a son proprio  qui va l habiller avec un petit napperon tout sera caché     et il y a une télécommande avec ces modules
tu as un torticoli ne  m en parles pas, moi ça fait plus d un mois et  ça te surprend lorsque tu tournes la téte >:D /kgr

jeff28:
Ah mais que me revoilà content de te retrouver dans les bonnes dispositions de la radio, au moins le confinement nous aura permis de te retrouver.
Et en prime, ça démarre sur les chapeaux de roues, belle ouvrage, bravo !! >x20

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile