bonsoir à tous et merci à Fred pour les réponses sur causeries radio
et désolé pour le " mélange des genres " , j' ai tout mis dans le même paquet ARTE .
et ça continue ... j' ai cette semaine prêté à un voisin mon petit chargeur de batterie de voiture , vieux de 30 ans ! sa batterie de bateau était soit disant déchargée .
ah , pas d' électronique à l' époque , un simple transfo à prise - pour faire du 6 - 12V, avec un simple commutateur - un pont moulé à 4 pattes, un ampèremètre, et un voyant de surcharge . le tout dans une boite en tôle avec une poignée de transport .
ben il a réussi à me le mettre en surcharge et le pont est coupé ! seule réf : 8002 . heureusement le tr a pas l' air crâmé !
c' est tout con , c' est sur , il y a des ponts 40V - 10 A chez Conrad à 2.90 euros .. mais je vais pas faire une commande juste pour ça! et parait que ED à Rouen serait fermé !
raz le bol , quand on passe ses outils ou ses appareils à ceux qui ont jamais rien , ça revient toujours en panne !
sansa arrêt il est la : vous pourriez me prêter votre brouette .. vous pourriez me prêter votre rouleau de jardin , vous pourriez pas ... ralbol !
d' ailleurs s' ils ont jamais rien c' est qu' ils sont bons à rien et pas bricoleurs
moi ce chargeur , ça fait 30 ans que je m' en sers : voitures diverses et variées , tracteur , etc, etc .. jamais eu le moindre pb . tu le prêtes une soirée , et ça y est !
le prochain coup qu' il vient quémander quelque chose , je lui dirai que j' ai pas