L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: ça continue !  (Lu 2883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 août 2010 à 18:38:51
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

bonsoir à tous et merci à Fred pour les réponses sur causeries radio

et désolé pour le " mélange des genres " , j' ai tout mis dans le même paquet ARTE .

et ça continue  ... j' ai cette semaine prêté à un voisin mon petit chargeur de batterie de voiture , vieux de 30 ans ! sa batterie de bateau était soit disant déchargée .

ah , pas d' électronique à l' époque , un simple transfo  à prise - pour faire du 6 - 12V, avec un simple commutateur  -  un pont moulé à 4 pattes, un ampèremètre, et  un voyant de surcharge . le tout dans une boite en tôle avec une poignée de transport .

ben il a réussi à me le mettre en surcharge et le pont est coupé ! seule réf : 8002 . heureusement le tr a pas l' air crâmé !

c' est tout con , c' est sur , il y a des ponts 40V - 10 A chez Conrad  à 2.90 euros .. mais je vais pas faire une commande juste pour ça! et parait que ED à Rouen serait fermé  !

raz le bol , quand on passe ses outils ou ses appareils à ceux qui ont jamais rien , ça revient toujours en panne !
sansa arrêt il est la : vous pourriez me prêter votre brouette .. vous pourriez me prêter votre rouleau de jardin , vous pourriez pas ... ralbol !
d' ailleurs s' ils ont jamais rien c' est qu' ils sont bons à rien et pas bricoleurs   ;D

moi ce chargeur , ça fait 30 ans que je m' en sers : voitures diverses et variées , tracteur , etc, etc .. jamais eu le moindre pb .  tu le prêtes  une soirée , et ça y est !  ;D
le prochain coup qu' il vient quémander quelque chose , je lui dirai que j' ai pas  >:(


21 août 2010 à 20:29:29
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Eh Claude, tu peux me prêter un ... Je te le rendrai ...

En général, c' est souvent comme ça: tu prêtes et ça revient mort et même quelques fois, ça ne revient plus du tout !  >:(
J' ai déjà pas mal donné dans ce domaine !
C' est vraiment pénible et on arrive à ne plus rien prêter du tout et après on se fait traiter d' égoïste ! ;D