Oui chers amis, l’œil est toujours ouvert, c'est magique !
Je suis passé outre les soucis techniques, et aussi outre les quolibets et autres propos plus ou moins déplaisants postés sur le forum d'à côté pour empêcher notre espace de couler à cause d'une boulette de serveur.
Il serait légitime de se poser la question de savoir pourquoi cet acharnement alors que depuis 2008 j'ai personnellement englouti environ 1800 €uros dans cette affaire et que les comptes de Laoma font apparaitre un solde créditeur d'environ 250€. La réponse est simple : Gilles Bokowiez. Il a su animer le site dès sa création et fédérer la bande copains dont la plupart est encore présente 15 ans plus tard.
Alors il est vrai que ces derniers temps tout fonctionnait au ralenti, seul Gilles M (encore un Gilles
) postait ses travaux pour finalement se mettre en sommeil par manque de réactivité du groupe. Qui pourrait l'en blâmer ?
J'y vois personnellement un certain désintérêt pour nos vieilles radios qui ne servent plus à grand chose sauf si on leur greffe quelques modules modernes, et sur ce constat, il faut bien rendre hommage à Gilles M qui a conservé son entrain et son enthousiasme.
Faut-il pour autant s'en contenter ? Ou fermer un site devenu inutile ? Ou trouver d'autres sujets d'intérêt plus en adéquation avec les gouts du moment ?
Il y a, a côté de la radio, un centre d'intérêt qui pourrait être développé, il concerne l'audio plus ou moins "vintage" et qui pourrait être une référence de sérieux face aux espaces développés sur les "réseaux sociaux" qui déversent chaque jour des quantités d'inepties qui n'ont d'égales que l'ignorance de ceux qui les professent.
Qu'en pensez vous ?