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NORDMENDE encore et encore... Tannhäuser 56/3D

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jak:
l'a t'il fait ? c'est très important ,et surtout la partie haute tension ,sur ce type de matériel allemand ,je changeais automatiquement toute la partie HT, sélénium et condensateurs chimique ,aucun ne résiste a plus de 60 ans d'existence, il faut tout refaire ,et a partir d'une bonne alimentation on remonte ,d'abord la BF, et ensuite toute la partie HF, il faut partir sur des bases saine ,l'alimentation en premier. <pom   

mezonniaud gilles:
Bé oui, c'est la procédure normale de dépannage d'une radio, Allemande ou autre.

A +.

jeff28:
Alors non, je n'ai pas utilisé de géné BF, le souci présent se rapporte au PP d'EL84, une cathode se mesure à 6,2v, l'autre à 18v !!
Si je coupe la liaison PA/A, une K reste à +/-6,2 l'autre à 6,4, c'est quasi conforme (5,9 selon données constructeur).
Reste à comprendre pourquoi. Mais on progresse  <pom <pom

Pour que les données soient claires, le filtrage est neuf, le pont sélénium a été remplacé par un pont silicium, les R fuite de grille sont à la bonne valeur, les chimiques de cathodes sont neufs. On est bien d'accord que le poste fonctionne, il est calé FM et on trouve des stations, la HT est stable, à un pouyème près conforme aux données constructeur, le contrôle de tonalité réagit, l'énervant est que cette panne est parfaitement localisée mais ce qui la provoque est aux abonnés absents:(

jak:
tu es sur des 2 el84?, une petite vérification pour voir en permutant les 2 el84 ,si le problème persiste  ,vérification des supports des el 84 , voire que les contactes sont bon ,et qu'il n'y a pas de charbonnage ,un charbonnage pourrait faire la différence ,se servir d'une loupe d'horloger pour bien vérifier l'intérieur des contacts  >:D   

PS ,je prendrais les 2 el 84 ,et les testerais une par une sur un autre poste

jeff28:
Les tests du jour ont changé la donne réveil du nouveau pont, conséquence 26v de trop, je vais donc réduire la voilure d'ici mardi, je dois être très occupé ce WE.
Si tout devient conforme, alors seulement je changerai les tubes parce que les nouveaux ne risqueront plus rien. Restera à fignoler...

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