Le monde de la radio > Restaurations
Le DESMET de St AUBIN.
mezonniaud gilles:
Salut à tous et à toutes.
Je suis en train de restaurer ce petit DESMET 990 U ramené de St AUBIN (merci Jean-Michel ;)), la peinture blanche qui recouvre la caisse en Bakélite est en train de s’écailler et part en lambeaux, j’ai donc décidé de tout enlever et laisser la Bakélite telle qu’elle.
Le tour de cadran a déjà été fait (posé en haut), il me restera la caisse.
A +.
https://www.doctsf.com/desmet-990-u/f29312/o=y
claude27:
salut Gilles et Tous
GL le date de 1940 , et museum de 1948 avec un ?
je pense plutôt que c'est GL qui est dans le vrai , car il a encore " Radio Paris " en GO au cadran , station qui a disparu des ondes le 17 août 1944.
si on peut admettre que des cadrans d'avant guerre en stock puissent encore avoir été utilisés pour des fabrications en 1945 ou 1946 , il est peu probable qu'on en retrouve encore sur des postes fabriqués en 1948 !
mezonniaud gilles:
Oui, d'où la difficulté de dater ces postes compris entre fin des années 30 et ceux de juste après-guerre.
A +.
jeff28:
Il est bien ce petit DESMET
Si tu as des états d'âme au sujet du blanc écaillé, j'en ai repeint qquns avec de la bombe blanche de chez Action, elle est excellente, mat ou brillant (perso je préfèle le mat, il fait satiné)
Mais bakélite ;) c'est bien aussi
mezonniaud gilles:
Voilà, la peinture blanche a disparu. Ç'a mis quelques jours, car il a fallu passer 2 couches de produit par face de la caisse pour tout enlever. L'intérieur, pas besoin, la peinture est partie avec un simple coup de Sopalin tellement c'était écaillé (dû sûrement à la chaleur à l'intérieur de ce poste tous courants).
C'est quand même + simple d'enlever de la peinture sur de la Bakélite que sur du bois, car elle s'infiltre dans les fibres, ponçage en plus.
A +.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile