Hello
J'ai cet ampli ONKYO depuis une paire d'années, acheté10€ en panne, le vendeur me l'avait cédé pour pièces compte tenu de la nature de la panne.
Ouvert par curiosité hier, histoire de vérifier ce qui en est dit sur les réseaux : pour nombre d'intervenants, la panne serait liée à une défaillance de la carte HDMI ou à la puce réseau. Cette dernière je ne l'ai pas trouvée, en revanche la carte hdmi SI !
Il faut comprendre que tout fonctionne parfaitement sur cet appareil, à ceci près qu'il est strictement muet, sur HP ou casque quelle que soit l'entrée choisie ou la fonction sélectionnée. Rien, pas même un ploc, un souffle, un grésillement ou une ronflette. Rien.
Conscient du problème qui a affecté une série de modèles, Onkyo a procédé à la réparation des machines défectueuses affectant les N° de tant à tant, mais jusqu'en 2018. J'ai acquis le bazar en 2019 et de toutes façons mon N° de série était hors cible. Sachant que sur un autre forum un ami possède une quantité de machines Onkyo en panne, sachant que la carte HDMI était souvent mise en cause, une photo s'imposait pour définir si un ampli ami possèderait une carte identique.
Je poste la photo et vous laisse deviner ce qui se trouve au bout de la flèche rouge.