L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Oktoberfest  (Lu 879 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

09 octobre 2024 à 15:33:21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3329

salut a tous ,je me suis fait discret ces jours ci ,car je suis parti faire un tour chez les " teutons ",plus exactement a MUNICH en visite chez une cousine ,est en profitant de l'Oktoberfest  la fameuse fête de la bière  pour y faire une visite 2fois de suite .
Alors cette fête maintenant se scinde en 2 , les chapiteaux des grands brasseurs de bière  ,et depuis plusieurs années une méga foire du trône comme vous n'en avez jamais vu ,avec un grand plus quand même sans aucune racaille des banlieues comme chez nous" ça c'est pour les ceux du forum voisin qui nous lisent  "  je n'ai vu que du bon monde ,le cochon étant le roi de cette fête avec la bière ,si je peux je vous joindrais une photo .
J'ai oublier de vous dire que la dernière fois que j'ai du mettre les pieds a la foire du trône ,doit bien remonter a 40 ans ,a cause des faits que je vous avez indiqué plus haut ,et que la a MUNICH, contrôle a l'entrée  sur 2 niveaux ,et contrôle a l'entrée de tous les chapiteaux, et une police  discrète et omni présente dans la foule .   
amicalement
JAK >pz
 PS  désolé mes fichiers sont trop gros et ne passent pas. 
« Modifié: 09 octobre 2024 à 15:51:58 par jak »


10 octobre 2024 à 18:08:51
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3111
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

J'ai eu l'occasion d'y aller en octobre 1979 lors d'une sortie de perm à l'armée, c'est indescriptible cette orgie de bouffe, mais surtout de bières de toutes sortes (plus de bières blondes, la spécialité des Teutons !). La taille de la foire est impressionnante, impossible de tout faire en une seule journée (on n'avait pas plus), car il fallait rentrer (600 km aller et retour).

A +.


10 octobre 2024 à 20:28:52
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3329

salut Gilles ,celui qui n'a pas vu cette foire ne peut pas comprendre ,surtout si tu veux faire la comparaison avec notre  indigeste foire du trône a la racaille ,la je peux dire que 80 % des gens s'habillent en costumes Bavarois ,les hommes culotes en peaux et chaussettes de laine avec un haut typiquement bavarois ,les filles avec des jupes multicolores et corsages qui mettent en valeurs leurs attraits , et tout ça dans une ambiance sympathique.

Mon fiston va me faire un programme pour réduire les photos et vidéos ,et vous pourrez voir  et entendre l'ambiance  ,ce type d'ambiance n'existe plus chez nous depuis plus de 40 ans .
salutations a tous de ce forum ,j'ai bien dit de ce forum!
JACQUES  <p >lo /kfun


13 octobre 2024 à 11:24:49
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3329

bonjour ,un petit correctif de ma par, si nous avons encore quelques régions de France qui ont su  garder les traditions ,en premier la Bretagne ,en deuxième je dirais l'Auvergne et alentours , et nos cher Basques quand au reste ???  je vous laisse choisir!
« Modifié: 13 octobre 2024 à 11:27:35 par jak »


13 octobre 2024 à 20:55:27
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3111
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Pays Basque (BAYONNE) : sûrement pas vu ce qui s'est passé l'année dernière :

Un habitant mort il y a un an L'édition 2023 des fêtes de la ville avait été endeuillée par l'agression mortelle d'un habitant du centre-ville, roué de coups après avoir fait une remarque à un groupe de jeunes fêtards, surpris en train d'uriner devant sa porte.

Et tous les ans, il y a des problèmes de violence dans cette fête à cause évidemment de l'abus d'alcool de certains   >gr

A +.


14 octobre 2024 à 00:27:48
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2820
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Quand on regarde ces manifs à la télé on ne risque pas un coup de couteau, c'est toujours ça...

Sinon faststone image resizer sait parfaitement réduire une photo, il suffit de choisir la taille 800x600 et ça fait le job, image par image ou traitement par lot.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


18 octobre 2024 à 11:43:56
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3111
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Il y a un problème avec tes liens : erreur 404.

A +.


18 octobre 2024 à 12:54:19
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3329

tu n'arrive pas a ouvrir ,moi j'ai pas de problèmes ,j'ouvre tout ?  une fois édité ,va falloir demander a JEFF?
« Modifié: 18 octobre 2024 à 12:56:16 par jak »


19 octobre 2024 à 20:15:17
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3857
  • coucou

moi aussi j' ai 404

404. Il s'agit d'une erreur.

L'URL demandée est introuvable sur ce serveur. C'est tout ce que nous savons.

et puis pourquoi faire intervenir google  dans tout ça , google , c'est comme carglass et groupe verlaine , j' en ai " par dessus la tête " !

google est un bon outil , mais ça devient un passage " obligé ", on ne peut plus rien faire sans que google s'impose !  >gr

ralbol  !
« Modifié: 19 octobre 2024 à 20:49:06 par claude27 »


19 octobre 2024 à 20:58:56
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3111
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

L'URL demandée est introuvable sur ce serveur. C'est tout ce que nous savons.

C'est ce que j'ai aussi.
Il faut mettre des photos au bon format accepté par le forum et les retailler s'il le faut pour que ce soit pris en compte.
À toi de jouer Jacques   ;)


19 octobre 2024 à 23:04:43
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3329

ok les copains ,mais parce que les photos sont dans GOGOL PHOTO ,j'efface et demande au fiston qu'il me réduise les photos a partir de mon smartphone ! >nt 


20 octobre 2024 à 15:47:13
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3329

VOILA quelques vidéos dites moi si ça fonctionne


https://photos.app.goo.gl/dXCo1LLUqcEfetL58

A tous si vous y allez un jour ,je vous conseille de le faire a plusieurs ,et d'y aller en tgv gare de l'est ,5 heures ,en plein Munich, attention retenir l'hôtel pour l'année prochaine dés maintenant ,ainsi que les places sous les chapiteaux des grands brasseurs de bières, si non rien a faire tout sera complet ,il faut le faire 1 an avant la prochaine  Oktoberfest
amicalement
JAK
 
« Modifié: 20 octobre 2024 à 16:01:09 par jak »


20 octobre 2024 à 20:47:14
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3111
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Voilà, ça rend bien, génial   ;)

Je ne reconnais pas grand-chose, car ça fait quand même 45 ans que j'y suis allé.

A +.


20 octobre 2024 à 21:05:19
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3329

ils ont évolués aussi en 45 ans, mais je voudrais vous  apporter  une réflexion de ma par , Munich et la Bavières  pour moi c'est une partie de l'Allemagne ils sont plus traditionalistes   que les autres régions de l'Allemagne que je connais moins bien ,a par Düsseldorf et Cologne que j'ai visité il y a plus de 30 ans quand le fiston était en stage de langue !
JAK     
« Modifié: Hier à 22:15:06 par jak »


Hier à 22:19:03
Réponse #14
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3857
  • coucou

Que peut on bien reconnaitre dans une " fête de la bière " 45 ans après ?