Le monde de la radio > Agora

Oktoberfest

(1/4) > >>

jak:
salut a tous ,je me suis fait discret ces jours ci ,car je suis parti faire un tour chez les " teutons ",plus exactement a MUNICH en visite chez une cousine ,est en profitant de l'Oktoberfest  la fameuse fête de la bière  pour y faire une visite 2fois de suite .
Alors cette fête maintenant se scinde en 2 , les chapiteaux des grands brasseurs de bière  ,et depuis plusieurs années une méga foire du trône comme vous n'en avez jamais vu ,avec un grand plus quand même sans aucune racaille des banlieues comme chez nous" ça c'est pour les ceux du forum voisin qui nous lisent  "  je n'ai vu que du bon monde ,le cochon étant le roi de cette fête avec la bière ,si je peux je vous joindrais une photo .
J'ai oublier de vous dire que la dernière fois que j'ai du mettre les pieds a la foire du trône ,doit bien remonter a 40 ans ,a cause des faits que je vous avez indiqué plus haut ,et que la a MUNICH, contrôle a l'entrée  sur 2 niveaux ,et contrôle a l'entrée de tous les chapiteaux, et une police  discrète et omni présente dans la foule .   
amicalement
JAK >pz
 PS  désolé mes fichiers sont trop gros et ne passent pas. 

mezonniaud gilles:
J'ai eu l'occasion d'y aller en octobre 1979 lors d'une sortie de perm à l'armée, c'est indescriptible cette orgie de bouffe, mais surtout de bières de toutes sortes (plus de bières blondes, la spécialité des Teutons !). La taille de la foire est impressionnante, impossible de tout faire en une seule journée (on n'avait pas plus), car il fallait rentrer (600 km aller et retour).

A +.

jak:
salut Gilles ,celui qui n'a pas vu cette foire ne peut pas comprendre ,surtout si tu veux faire la comparaison avec notre  indigeste foire du trône a la racaille ,la je peux dire que 80 % des gens s'habillent en costumes Bavarois ,les hommes culotes en peaux et chaussettes de laine avec un haut typiquement bavarois ,les filles avec des jupes multicolores et corsages qui mettent en valeurs leurs attraits , et tout ça dans une ambiance sympathique.

Mon fiston va me faire un programme pour réduire les photos et vidéos ,et vous pourrez voir  et entendre l'ambiance  ,ce type d'ambiance n'existe plus chez nous depuis plus de 40 ans .
salutations a tous de ce forum ,j'ai bien dit de ce forum!
JACQUES  <p >lo /kfun

jak:
bonjour ,un petit correctif de ma par, si nous avons encore quelques régions de France qui ont su  garder les traditions ,en premier la Bretagne ,en deuxième je dirais l'Auvergne et alentours , et nos cher Basques quand au reste ???  je vous laisse choisir!

mezonniaud gilles:
Pays Basque (BAYONNE) : sûrement pas vu ce qui s'est passé l'année dernière :

Un habitant mort il y a un an L'édition 2023 des fêtes de la ville avait été endeuillée par l'agression mortelle d'un habitant du centre-ville, roué de coups après avoir fait une remarque à un groupe de jeunes fêtards, surpris en train d'uriner devant sa porte.

Et tous les ans, il y a des problèmes de violence dans cette fête à cause évidemment de l'abus d'alcool de certains   >gr

A +.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile