Salut à tous,
J'ai trouvé un Thomson DTI1000 pour faire fonctionner mes bouzins.Après recherche des chaînes, j'ai programmé la bestiole en SECAM, or il ne génère que du SECAM K, sans possibilité de passer en L, sauf à avoir la version +7, ce que je ne dois pas avoir.Donc, lorsque je raccorde le modulateur RF à la TV, l'image est neigeuse et le son presque absent.
J'ai donc raccordé le modulateur CGV et l'image est plutôt correcte.Je me suis rendu compte que j'avais peut-être un peu forcé sur le réglage des couleurs de l'Océanic la dernière fois.En tout état de cause, l'image est de bonne qualité.Cependant, l'image est rétrécie et l'on aperçoit une trainée verte dans la partie supérieure.J'ai actionné la touche de coupure couleur sur la TV à un moment donné et la couleur a disparue totalement.Et n'est pas revenue...L'image s'est alors scindée en deux parties séparée par une bande noire, l'image étant stable.Je pense qu'il doit y avoir un pb de synchro au vu de cela, ce qui expliquerait la disparition de la couleur.J'ai donc rebranché la mire, pour m'apercevoir qu'il y avait un problème du coté de l'oscillateur trames puisque l'image reste rétrécie avec la mire.