Et pourtant, je ne voulais pas brocanter ce dimanche, marre de ramener des postes que je n'aurai le temps de remettre en route de mon vivant.
Mais voilà, madame avait envie d'une balade, il faut dire qu'il faisait exceptionnellement doux.
Je tombe en arrêt sur une petite télé, normalement cela me laisse indifférent, sauf que celle-à, je sais qu'elle est recherchée, c'est un modèle SABA/Thomson, désigné par Philippe Starck, communément appelée Jim Nature.
En plus, comme d'hab, la vendeuse m'assure qu'elle fonctionne. Ben voyons...
J'achète la bête et assure venir à la fin de mon tour de piste, muni de l'indispensable diable.
De retour, je cause de ma passion et la voisine de stand me dit : "Oh monsieur, j'ai deux transistors chez moi, si vous le souhaitez, je vous les donne"... A ce prix là, comment refuser?
Donc elle revient avec ses deux postes, puis me dit, "je crois que j'ai encore le poste de mes parents, il doit dater des années 50"
Donc j'attends, tout mouillé (entre temps il s'était mis à pleuvoir), et la dame rebiens, les mains vides, en s'excusant de ne plus trouver sa radio, probablement déjà jetée.
"Mais", continue-t-elle," il me reste deux tourne-disques, si ça vous intéresse, je vous les donne. Je crois que c'est la marque teppaz, il est beige !!"
Nouvelle attente, entre temps la pluie avait cessé de tomber, et la voilà qui revient affublée d'un ravissant Teppaz que j'identifie immédiatement comme étant un Oscar.
Je me confonds en remerciements et file enfourner ce butin inespéré dans mon coffre.
Et voilà le résultat des courses :