Bonsoir à tous,
Les pièces dont je dispose pour le remontage sont en provenance de deux autres TVC4, un 63cm de 1969 et un 66cm de 1971. J'ai essayé de ne prendre que les pièces les plus anciennes dans la limite du possible.
Suite et fin du remontage :
Après le remplacement du transistor sur l'ampli j'ai remplacé la résistance fusible 10ohms 5W qui était coupée et shuntée. Ne pouvant pas prendre celle de l'autre chroma qui est dans un état pire j'ai mis à la place un fusible 800mA, ce qui était conseillé par Service SA si l'on ne disposait pas de la pièce. J'ai aussi constaté que le redresseur pour la HT avait été remplacé par des BY255 d'aspect plus moderne, celui qui a fait ça devait être un peu artiste, voir photo. Je ne voulais pas le laisser comme ça et décide de récupérer les BY127 vertes de l'autre carte alim/chroma ayant un style plus d'époque. Je fut coincé au remontage, elle ne rentraient pas, les emplacements sont trop serrés sur la carte plus ancienne, j'ai alors remonté les BY255 en en sur-élevant une sur deux. J'ai passé pas mal de temps à nettoyer le transfo dans un état très crade, j'étais assez tenté de mettre l'autre transfo plus récent en échangeant les carrousels dont les connecteurs d'alim sont différents. Le potar lumière avait un rivet tenant une de ses cosses de desserré à la suite d'un trifouillage passé. Je lui ai remplacé sa piste par une prélevé sur les pièces du TVC4 de 1971. Je ne voulais pas monter le potar ayant servi de source de pièce en raison de son état de saleté goudronneuse prononcé. Côté convergence une résistance un quart de watt était visiblement morte. Quelqu'un a remplacé cette résistance par un modèle de plus faible puissance que celle d'origine lors d'un remplacement du relais bi-stable. L'explication se trouve sur une information technique qui indique qu'une résistance fusible doit être mise à la place pour éviter une détérioration des pistes en cas de blocage du relais. J'ai mis à la place une 390 ohms 1W. Gilles peux-tu regarder sur ton TVC4 ? La note ne précise que son code commande.
Côté balayages j'ai triché, je savais que les 2 THT se trouvant dans les cartons sont mortes, j'ai pris tout l'ensemble balayages sur le TVC4 à varicaps.