Bonsoir les amis!
pas de soucis Gilles car les deux sont réparés : sur le Socradel : remplacement du cordon secteur (coupé) déblocage de l'entraînement cadran , remplacement de tous les chimiques et de tous les goudrons et il est repartit puis adaptation en 220V à l'aide d'un petit auto transfo planqué sous le chassis , sur le Clarson : lui il avait goûté au 220V (chimiques ht gonflé ) remplacement des mêmes condos que le Socradel , remplacement d'une lampe qui avait le filament coupé ( DK96) et une saloperie de mauvaise soudure sur le circuit filament celle là je l'ai cherchée car il démarrait environ une vingtaine de secondes et s'éteignait ! j'ai cru au départ à un filament qui faisait bilame ! ce qui est drôle c'est que ce sont les mêmes chassis mais le câblage était bien plus propre sur le Clarson ! ce que je trouve génial sur ces deux postes c'est qu'il faut à peine une seconde pour avoir le son et la sensibilité qui est tout à fait remarquable , si vous en trouvez un sur votre route un jour , je ne peux que vous conseiller de le prendre et de se lancer dans sa remise en état , c'est un peu déroutant au départ avec tous les chimiques sur le circuit filament , mais après on retrouve vite ses repères !
amicalement,
Gilles.