Comme je ne trouve pas la cause des déformations sur le Thomson, j'ai changé de patient.
J'avais prévu de changer les chimiques, mais comme j'ai oublié d'en commander à mon ami, j'ai donc décidé de faire une bonne vérification générale et de le démarrer au variac.
Je me suis attelé à traquer les résistances cuites et les condos dégoulinants. Je n'ai rien trouvé...Saut une résistance dessoudée au niveau de la concentration, et un fil également dessoudé sur la THT.
Comme je ne voulais pas me tromper sur l'emplacement du fil sur la THT, je me suis aidé du schéma que Fred m'a scanné. Et je me suis aperçu que certaines parties étaient différentes, notamment la THT.
J'ai fini par m'y retrouver en me rappelant que ce TV avait fait l'objet d'une étude dans la revue "Télévision" en 67. J'ai retrouvé le numéro en question et coup de bol, il y avait un schéma de la THT qui correspond au mien.
Les différences: le transfo n'est pas le même, sur le schéma de Fred, la concentration se fait via une DY87 et chez moi avec un TV6,5, et j'ai pu trouver d'où venait mon fil.
J'ai également relevé quelques bizarreries au niveau de la concentration, comme la série de résistances qui se trouve sur mon tv et qui ne figurent pas sur le schéma de la THT avec TV6,5.
J'ai du dégripper le tuner qui ne répondait plus. Ce ne fut pas une mince affaire car il n'est guère accessible, il faut sortir tout le bloc de commande en façade par derrière avec du cablage de longueur limitée. J'ai réussi à casser les pattes d'un condo ajustabe au cul du tuner, mais avec beaucoup de patience j'ai pu le réparer et le ressouder.
Voila pour la phase de contrôle.