L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: tsf GMR A65  (Lu 8942 fois)

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07 décembre 2010 à 21:31:27
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Bonsoir les amis !
ce matin j'ai eu une surprise car mon stagiaire m'a apporté et donné le poste de son arrière grand mère ; malheureusement celui ci est tombé et la caisse est bien fendue sur un coté , par contre il est complet avec son cache arrière , j'ai commencé le grand nettoyage de la caisse et du chassis , le remplacement du tissus  et après avoir remplacé le chimique de filtrage qui chauffait comme une bête , le condo de liaison et le 10mf sur la cathode de la finale , il commence à causer , une chose qui est super sur ce chassis c'est que toutes les références des lampes sont marquées (visible après avoir retiré la couche de crasse) , j'ai regardé dans le grand livre si il y était (GMR A65 ) et je ne l'ai pas trouvé par contre il y a le GMR Echo 645 qui lui ressemble beaucoup sauf que mon cadran est noir et j'ai deux baguettes de plus sur le tissus hp : d'après vous c'est une variante à cause de la présentation? car j'ai comparé le schéma du 645 avec mon câblage et c'est le même ! ci joint photos du poste à l'arrivée ,.... les autres viendront par la suite !


07 décembre 2010 à 21:32:10
Réponse #1
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07 décembre 2010 à 21:34:04
Réponse #2
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référence sur le chassis et l'intérieur dans son jus :


07 décembre 2010 à 21:40:05
Réponse #3
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chassis dans son jus : vue du dessus et le dessous du chassis , on le voit pas très bien sur la photo mais il y a du monde en dessous!
Gilles.


07 décembre 2010 à 21:49:26
Réponse #4
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pour la caisse , que me conseillez vous pour la partie abimée ? dois je la refaire et comment ? pâte à bois , résine pour camoufler la casse  ci joint la photo de la partie abimée , entretemps j'ai réussis à faire joindre le bois  .
amicalement ,
Gilles.


07 décembre 2010 à 23:10:36
Réponse #5
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Salut Gilles et à tous.

Ton G.M.R. est bien un A65 sûrement de 1935 comme l' Écho 645 qui lui ressemble mais est tout de même différent au niveau des enjoliveurs et du cadran.
En possédant 2 de cette marque: je peux te l' affirmer, car G.M.R. avait l' habitude d' identifier clairement ses postes à la peinture rouge comme sur le tien.
A t' il le même jeu de lampes que l' Écho ? C' est peut-être possible si ces 2 modèles sont proches et de la même année !
Encore un modèle à ajouter cher J.M.B.

A +.


08 décembre 2010 à 01:01:00
Réponse #6
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gilles, ton bois est du noyer classique, pas très difficile à retrouver, je me demande si le mieux ne serait pas de replaquer cette face. Attends l'avis éclairé de maitre Alain, en tous cas, je ne crois pas plus à la résine qu'à la pâte à bois, le trou est trop important.
Mais bon, je ne suis pas spécialiste, alors...

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08 décembre 2010 à 20:14:59
Réponse #7
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Bonsoir à tous !
suite de la remise en état du chassis G.M.R. : après un bon nettoyage du chassis et avoir remplacé le reste des condos papier ,démonté les trimmers pour les nettoyer  le poste a récupéré de la sensibilité et du coup le son est plus puissant  le soucis c'est que le bobinage frotte dur dans l'entrefer et la membrane est comme pourrie (elle est toute molle et se déchire très facilement ) du coup j'ai démonté l'entrefer  pour passer un coup de papier de verre pour y retirer la rouille , bien sur ,j'ai retiré la crasse sur le bobinage et pendant que le hp est en pièces ,étalé de façon homogène de la colle néoprène afin de solidifier la membrane  (au total il y a trois couches de colle ) , et ensuite un petit coup de bombe graphite pour redonner un aspect neuf sur celle ci , remontage de l'entrefer et essais : le hp fonctionne  correctement ..il revient de loin celui là , par contre un autre problème : les lamelles du C.V. sont tellement oxydées que ça crache par endroits du coup j'ai pris un pinceau à poils très dur avec avec du dégrippant  bien frotté entre les lamelles et  à force de répéter l'opération une bonne dizaine de fois , le C.V. ne crache plus ,enfin la partie électronique fonctionne nickel ! en ce moment je l'ai remonté provisoirement dans sa caisse car j'ai bien l'intention de lui passer cun coup de vernis tellement qu'il est en mauvais état ! ....et refaire encore une fois le tissus car la colle  en séchant a dissout la peinture sur le bas  et du coup il y a des taches! :( ci joint quelques photos du chassis réparé et du poste tel qu'il est actuellement , par la suite il y aura d'autres photos du poste avec la caisse propre


08 décembre 2010 à 20:17:18
Réponse #8
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08 décembre 2010 à 20:34:11
Réponse #9
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la suite ,
le cache nettoyé , les inscriptions sont plus visibles !


08 décembre 2010 à 20:35:11
Réponse #10
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suite et fin:
 le poste en marche sur France bleue , ( la couleur du tissus correspond à la deuxième photo ) par contre si quelqu'un un petit bouton bakélite car celui du milieu est cassé , je suis acheteur ! ;)
amicalement à tous ,
Gilles.
« Modifié: 08 décembre 2010 à 20:37:11 par gilles »


08 décembre 2010 à 21:45:16
Réponse #11
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Belle restauration Gilles: on va dire "comme d' hab." !  ;)
Peux-tu me faire un cliché du bouton: j' ai peut-être ça ?

A +.


08 décembre 2010 à 22:43:43
Réponse #12
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P.S.

Avec en + ses dimensions.

A +.


09 décembre 2010 à 19:53:51
Réponse #13
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Bonsoir à tous !
Gilles , tout d'abord merci d'avoir encore une fois répondu à mon appel  :) , pour les dimension étant donné qu'il est légèrement conique le bouton  fait  3 cm à sa base et 2cm au sommet et la hauteur fait environ  1,9 cm  , il est strié et ressemble à une crotte en chocolat , c'est le genre pas évident du tout à trouver !ci joint une photo  du bouton:


amicalement,
Gilles.
 


09 décembre 2010 à 20:55:40
Réponse #14
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Ah oui, effectivement: bouton  au dessin très spécial !
Je n' ai pas ça en stock et cela va être chaud pour retrouver le même ! ???

Désolé, mais sur ce coup là: je ne peux pas t' aider  :(.

A +.