Voilà le topo : il y a un peu plus de 2 ans, en achetant un lot spécial déchetterie (merci Claude) je récupère un Técalémit Atlantis ainsi qu'un SNR Excelsior 52
Le téca a une caisse pourrie, j'y travaille à mes heures perdues, autant dire que ça ne va pas vite.
Ce soir j'ai décidé de m'attaquer au SNR : la caisse est en état potable, la glace est parfaite, le châssis a été visité à la tenaille
Entre temps, j'ai pu en acheter un autre : caisse pourrie, glace pourrie mais châssis complet.
Avec les deux on va ptet arriver à en faire un entier et qui fonctionne.
Alors voilà, je vais progresser et sur ma table d'opération et sur le forum.
Phase un : sortie du châssis et inspection.
Sur le premier SNR, il suffit de dévisser les vis qui assemblent le coffret et tout sort sans problème.
Sur le second, ils n'ont rien trouvé de mieux que de souder la caisse, résultat il m'a fallu près de 3/4h pour extirper les entrailles. Pour un peu je me serais cru devant un Philips de la bonne époque !
Bon, il y a du taf, et des trucs zarbi : pourquoi une seule EL41 alimente 2 TS pilotant chacun un des deux HP ? Ca, faudra qu'on m'explique.
La cifelle est cassée, va falloir trouver un schéma , c'est pas gagné
Bon, a coup de pinceau, j'ai du enlever un petit kilo de poussière, indispensable pour voir l'état de la câblerie, apparemment c'est sain. Je n'en dirai pas autant des capas sous verre, elles ont toutes coulé.
Ce soir, fin de la phase 1, j'ai remis un coup de blanc sur la panneau de bois qui est derrière le cadran j'ai repeint en beau rouge l'aiguille du cadran, et j'ai fait un tas de photos du tout.
Voilà pour aujourd'hui.
A suivre (si ça vous intéresse,