L'OEIL MAGIQUE

Auteur Sujet: Mon petit dimanche  (Lu 12223 fois)

20 novembre 2010 à 17:38:16
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

M...e, photo floutée ! >:(
En voici une autre:

21 novembre 2010 à 09:41:05
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
c'est nickel Gilles !  , avec les inscriptions refaites , ça le fait ! , beau boulot ! 8)
amicalement à toi,
Gilles.
« Modifié: 21 novembre 2010 à 09:42:53 par gilles »

12 décembre 2010 à 14:34:07
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque

Bonjour à tous.

EMMAÜS suite:
Récupéré hier ce SCHNEIDER Mélodie 54 en piteux état mais en fonctionnement pour 10 €, massacré par son ancien propriétaire qui l' a peint au pinceau avec plein de coulures, de traces de pinceau (à mon avis, il a dû faire ça avec le balai des chiottes  :o) et de manques. De +, réparation des fêlures du plastique à la colle forte, heureusement sous la caisse.
Donc ponçage et nouvelle peinture mais cette fois-ci faite à la bombe (comme les taggers  ;)) puis couches de vernis également à la bombe.
La couleur n' est pas tout à fait d' origine car + claire, mais je n' ai pas trouvé mieux !

A +.

12 décembre 2010 à 14:35:49
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque

Suite et fin:

A +.

12 décembre 2010 à 15:36:16
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque

EMMAÜS resuite:
Avec le SCHNEIDER, j' ai aussi récupéré ce beau RADIOLA RA56A de 1936 toujours pour 10 €, aspect extérieur correct mais câble cuit et fils d' acier d' entraînement de l' aiguille des stations et de changement de gammes d' ondes cassés. Donc du boulot en perspective sur ce poste ! :P

A +.

12 décembre 2010 à 16:00:18
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque

P.S.

Pour le SCHNEIDER, je n' ai pas pensé à prendre un cliché avant les travaux: dommage, car vous auriez pu voir l' étendue du sacrilège !

A +.

12 décembre 2010 à 16:20:23
Réponse #21
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque

Bonjour à tous !
Gilles , tu aurais réussis en tagger professionnel  :D , ta coque est bien propre , beau boulot 8) ! pour la photo d'avant , je sais moi aussi ça m'arrive d'oublier et c'est une fois le travail commencé  que je me dis: t'aurais du faire une photo  ! ::)
amicalement ,
Gilles.

16 janvier 2011 à 22:36:18
Réponse #22
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque

Bonsoir les amis !
mon petit dimanche c'est déroulé ainsi : ce matin rendez vous comme prévu à la brocante à l'aube ( 9h15 ;D ) pour récupérer mon transfo et  ma valve , et puis étant donné que j'ai pas trop la pèche  en ce moment à cause de ma crève , je suis rentré à la maison pour me reposer un peu , puis cet après midi je suis retourné à cette brocante histoire de sortir  et de profiter du beau temps  , ben j'ai eu raison d'y retourner car dans un coin par terre je vois un poste d'allure identique à l 'A.E.G. que Jeff m'a confié sauf que celui ci porte la marque Téléfunken  , je demande le prix   au cas ou  et le gars me répond 5 euro ! je n'hésite pas une seconde , je lui donne la somme en lui expliquant que je vais surement le remettre en marche et lui de me dire : prenez tout ce qui vous intéresse dans la boite par terre : du coup j'ai récupéré un petit lot sympathique de boutons de tsf  et cerise sur le gateau  il me donne aussi une ancienne enceinte carrée avec un hp  de 30 cm de marque Goodmann , il m'a aussi donné sa carte car il m'a dit qu'il lui reste trois postes chez lui à vendre du même style et dans  le même ordre de prix car il m'a ajouté que ceux qu'il vend plus cher ce sont les petits postes en bakélite et qu'il faut compter pas loin de ...15 euro ! inutile de vous dire que je vais y faire un tour  un de ces quatre ! ah au fait  ! pour Claude : le gars m'a dit qu'il possédait une grosse paire d'enceintes pour meuble radio (qu'il possède aussi d'ailleurs !) si ça te tente , je te donnerai ses coordonnées ! ;) de retour à la maison j'ai examiné mon poste : c'est pas tout à fait le même que Jeff car celui ci monte à 104 mhz  >xzz , possède une touche fm stéréo et il y a deux lampes en moins par rapport à l 'A.E.G. (ECC83 ;6AV6 ) par contre la mf près de la changeuse est couchée ... j'espère pouvoir réparer cela ! ....à suivre! en tout cas c'était un chouette dimanche ! ;D
amicalement,
Gilles
ps : j'en profite pour souhaiter à Pierrot: sur le forum !
« Modifié: 16 janvier 2011 à 22:45:48 par gilles »

16 janvier 2011 à 22:54:18
Réponse #23
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
    • LCTSF

Eh bé ! On peut donc faire ses emplettes (des bonnes) même en banlieue parisienne !! ça c'est un scoop  >b
Comme disait ma grand mère, maintenant, ben... Yapuka   >xtb
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.

18 janvier 2011 à 22:48:58
Réponse #24
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque

Bonsoir les amis !
étant donné que mon Telefunken à 5 euro ne possède pas de cache , j'ai réussis à l'identifier ce soir  sur radio muséum : il s'agit du modèle Allegro 2464 , aujourd'hui  entre deux dépannages je l'ai remis en état et il fonctionne super (pourvu que ça dure !) par contre étant donné que le sélénium chauffait et il n'y avait que 230v sur le premier filtrage , je l'ai remplacé par un pont de diodes et maintenant j'ai 270v à cet  endroit et sur le second aux alentours de 250 v : d'après vous est ce que cela vous semble correct ou dois je atténuer légèrement la tension?  par contre par rapport au modèle Tambour , celui ci est prévu pour y ajouter un décodeur stéréo facilement car il est équipé d'une fiche r.c.a. pour l'entrée du décodeur et d'une fiche d.i.n. pour réinjecter les voies droite et gauche ....pratique non? 8)
amicalement,
Gilles.

29 janvier 2011 à 16:23:06
Réponse #25
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque

Bonjour les amis !
voici  les photos de ce fameux Telefunken !

29 janvier 2011 à 16:28:30
Réponse #26
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque

la suite :
photos pour montrer la différence entre l'A.E.G tambour et celui ci :

29 janvier 2011 à 16:37:45
Réponse #27
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque

suite et fin :
vue sur la touche fm stéréo : ce poste est prévu pour y ajouter un décodeur stéréo :
pour 5 euro  le poste cela aurait été dommage de passer à coté ! :D
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 29 janvier 2011 à 16:41:25 par gilles »

29 janvier 2011 à 17:02:20
Réponse #28
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
    • LCTSF

A priori c'est un appareil qui a du rentrer en France par des voies non officielles, car le cadran est rédigé en allemand
Une curiosité toutefois, qui ne manque pas de piquant : la touche FM stéréo

Stéréo, d'accord, mais normalement on aurait diu trouver UKW stereo ou U stereo.
Etait-ce une fabrication spéciale destinée au marché de PX US?
C'est plus que probable et explique l'existence même de cette touche.

Donc, l'histoire probable de ce poste est marché allemand, mais version export destinée aux boutiques de l'armée US, eux avaient déjà la stéréo mais pas d'émetteurs dépassant les 104Mhz.
Au hasard d'une mutation il a atterri en France et y est resté  >b
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.

29 janvier 2011 à 17:34:55
Réponse #29
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque

re:
c'est vrai qu' il est plus courant de voir  une touche stéréo  que  fm stéréo !merci pour tes précisions Jeff ! ;)  par contre comme je le disais plus haut , il est facile de lui ajouter un décodeur : l'entré du décodeur doit etre relié à la fiche r.c.a. ( située devant les discris) et les sorties vont sur la fiche D.I.N du centre .
amicalement,
Gilles.