bonsoir à tous
bon j' ai passé une partie de mon am ( Acquigny pour claude D qui connait le coin ) à installer le décod TNT ...
le pépé ( 80 ans ) avait une vieille installation... table en chêne poussiéreuse dans un coin de la salle . ( les femmes de ménage font pas grand chose ... comme d' hab !!! le tour des pieds de table et de chaise .. on bouge surtout pas ni les meubles , ni les tables , ni , ni
), vieux TV Pathé PC81 ( années 1970
) , avec une péritel qd même - qu' il tenait de sa mère ...
on a commencé par sortir le chiffon et l' aspirateur pour faire les poussières ...
enlevé le Pathé qu' on a remplacé par un Philips 16/9 70 cm dont ses enfants lui avaient fait cadeau il y a quelques semaines pour acheter une merde plate moderne !!!
avant de le mettre en place , ce Philips ... - que je commence à connaitre ... pour avoir dépanné mon ancien , identique , deux fois avec les conseils de Gilles entre autres - , je lui ai enlevé le dos pour passer un coup de pinceau et d' aspirateur dedans !! comme ça je suis sur !
encore heureux que le pépé , à l' atelier, avait une pochette de douillles dont des étoilées pour enlever ces foutues vis à la con !!!
moi j' étais pas parti avec tout mon attirail !! juste fiche 9.52 , triplite , pince coupante et cutter ... au cas où ! je ne m' attendais pas à devoir ouvrir une TV Philips - bon , c' est sur , j' étais pas obligé de faire le ménage dans le TV !!! mais au moins les poussières sont aussi faites dedans .
Comme j' avais déjà déballé l' engin chez moi avant de partir pour l' essayer et le programmer .. . c' est donc parti du premier coup
la phot est floue , mais on juge la différence de dimensions entre le Schaub et le nouveau décodeur
le pépé n' en revenait pas d' avoir 18 chaines d' un seul coup ! et avec une qualité du tonnerre par rapport à son vieux Pathé et ses canaux analogiques ...
et je suis reparti , comptes réglés , avec une bouteille de c...... d' os !
, et le vieux Pathé ... qui pèse au moins ses 45 kg ..
mais où je vais encore mettre ça !
d' ailleurs va falloir que je l' appelle
, ou j' y retourne lui demander s' il a pas quelque vieille radio Sonora , ou jambon dans son grenier ! j' y ai même pas pensé
et en rentrant j' ai mis ma souris sans fil en service ( raz le bol des fils qui trainent ... ) et mon Garmin reçu ce matin ... faut bien se mettre à la page .. et comme ça , qd j' aurai pris un petit coup de c .... d' os en trop , au moins je pourrai lui dire .. A LA MAISON NESTOR !
mais pas très précis , quand je suis au bout du jardin , il ne me dis pas où est la porte d' entrée !!!!!