Le monde de la radio > Causeries TV

PATHÉ

(1/3) > >>

claude27:
salut à tous

 vla le Pathé de campagne normande récupéré hier !

gilles:
Bonjour à tous !
Claude , maintenant que ce tv est chez toi , il n'est plus Pathé de campagne mais un Pathé de maison ! >xzz  désolé , je ne pouvais pas m'en empecher ! :D bon , plus sérieusement ,vu le cable d'antenne qui dépasse  (réparation ) ton tv possède un chassis Thomson ICC35 multistandard , si le tube est encore bon , c'est une bonne pioche car  la plupart de ces tvs (en 67 cm) ont été remplacés à cause de cela !
amicalement,
Gilles.

claude27:
je viens de mettre sous tension le Pathé de maison ....

 effectivement il fonctionne , mais :
- image sans piqué ... revoir le G2 ???
- petits décrochages de balayage
- et surtout en N et B ! évidemment ! la péritel doit pas être câblée 21 broches !!! et ne rentre qu' en composite SECAM !

Y a plus d' un petit vieux qui a du se retrouver avec une image N et B ce 1er février , et on va trouver un paquet de TVs des années 70 à la déchette !!!

gilles:
re:
zut crotte ! , j'avais cru voir deux fiches au dessus du câble d'antenne et il s'avère que c'est une partie du cache ! ::) pour savoir si c'est un modèle SECAM il faut appuyer sur la touche c et si  l'afficheur  indique ch , c'est un monostandard et donc il faut le faire fonctionner en R.V.B.  ... ou sinon retrouver une platine chroma de multistandard , mais pour en trouver une ça ne doit pas être de la tarte !
Gilles.

claude27:
Ben mon image est maintenant en couleurs .. mais un peu délavées ..
Tout simplement au cul de mon décodeur , j' étais branché sur la péritel magnéto et pas celle TV !   >mt

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile