Bonsoir Yann!
tout d'abord , bienvenue sur le forum !
je viens de regarder à quoi correspondent tes postes en partant du principe que tes postes sont en bonne santé (capa de liaison /chimique de cathode de la finale et lampe finale ok ) , pour le Philips , j'en ai remis un en état à peu près identique et j'avais trouvé que le son était bon à faible volume mais qu'il saturait rapidement en poussant le volume ,tout était refait à neuf mais je pense que la cause était la petite taille des hps et le son se disperse de chaque coté ! d'ailleurs j en ai écouté un autre de ce genre à la bourse de Clamart avec un ami et c'était pareil ! pour le Téléfunken , il possède de bons hps mais je pense que la finale ( el95 ) est peut être un peu juste en puissance car d'après le Gaudillat elle est donnée pour sortir 3W maintenant il y a aussi pas mal de stations en F.M. qui diffusent à la limite de la saturation (style Skyrock ou Fun Radio )et ce n'est pas l'idéal au niveau restitution pour nos postes , il suffit d'aller écouter F.I.P. ( si cela est possible ) pour s'en rendre compte facilement , maintenant pour infos je te donne la liste de ceux qui me donnent satisfaction au niveau patate et sonorité :
en gros mono: le Beethoven de Schneider 5 hps avec une el84 en finale
modèle stéréo de taille moyenne : Grundig 4006 , vraiment excellent pour sa taille car le gros hp central à haut rendement fonctionne avec deux EL95 en push pull
modèle stéréo de grande taille : Grundig 5295 , même principe que le 4006 mais avec des ell80 !, tu peux me croire ça pulse !
stéréo très gros modèle : le Saba Freiburg ,4 gros hps à haut rendement + un tweeter en façade avec des el84 en finale ainsi que des transfos de sortie de bonne taille
par contre attention !: tous ces modèles sont stéréo mais que par l'entrée pick up , pour qu'ils soient stéréo en F.M. il faut leur ajouter un décodeur !
amicalement,
Gilles.