L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Mini poste à galène.  (Lu 3769 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 mars 2011 à 17:17:53
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

J' ai trouvé dans une brocante ce tout petit poste à galène d' amateur avec une boîte contenant des bobines interchangeables enfichables. Celles-ci sont orientables par rapport à une autre fixe sur le support. A priori: il manque le pointeau.
Il y a dessous un de ces fameux condensateurs que je vous avais montré il y a quelques mois !  :D
Il ne reste plus qu' à trouver de la galène demain à CLAMART.

A +.


12 mars 2011 à 19:40:02
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
il est génial ton petit poste Gilles ! le c.v. ressemble à ceux que l'on trouve dans les cadres antenne
amicalement,
Gilles.


14 mars 2011 à 01:30:35
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Et si tu n'as pas trouvé de galène à Clamart (il n'y avait pas grand chose...) tu peux toujours mettre une bonne petite diode de détection, ça le fera tout aussi bien ;)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 mars 2011 à 10:22:01
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

Il y a des galènes au magasin Radiofil , mais je n' en ai pas vu sur le stand hier .. d' ailleurs je ne m' y suis même pas allé me faire reconnaitre !!  >xzz

A part des ouvrages , je n' y ai vu aucun matériel de proposé, même aux adhérents  . C' est un comble ! 
Même si Radiofil  ne vend pas au " public " non adhérent en temps normal, ils auraient pu avoir du matériel sous la table , à vendre aux adhérents .. et puis même encore , s' ils avaient vendu hier - exceptionnellement - à tout le monde , ça aurait augmenter le débit des ventes et des commandes potentielles auprès des fournisseurs ! et qui l' aurait reproché !
« Modifié: 14 mars 2011 à 10:27:29 par claude27 »


14 mars 2011 à 20:01:50
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

J' ai réussi à récupérer de la galène et la partie manquante au bout du bras à CLAMART.
Je retape ça et je vous mets des photos.

A +.


14 mars 2011 à 21:40:52
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
Gilles tu nous diras aussi si tu reçois une station avec ..  car me botte toujours autant ce genre de récepteur ! ;)
amicalement,
Gilles.


16 mars 2011 à 19:26:48
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Voilà mon petit "galène" complet avec sa galène, son pointeau et une belle cuve dorée !
Il ne me restera plus qu' à l' essayer.

A +.