Un VSM du P de C qui prend sa retraite en en Normandie , rapporté semaine dernière.
Son ancien propriétaire déménageant à l' autre bout du monde le proposait sur coin coin près de Bruay à un prix d' ami ( le grigou de Bagneux en aurait au moins demandé 10 fois plus , voire 20 fois, vu l' état de conservation .... )!.
Je lui ai enlevé les pieds dont il était muni pour pouvoir le placer sur une table ou un meuble, car je n' ai plus de place au sol ! .
D' ailleurs ses pieds avaient du lui être rajoutés car il disposait encore des petits patins permettant de le poser sur un meuble .
Après un bon dépoussiérage , nettoyage du cadran, de la grille frontale et du chassis , et vérifications d' usage ( il semble qu' il ait subi une rénovation pendants sa vie, car certains composants ont été visiblement changés ) je l' ai remis progressivement sous tension suivant la procédure d' usage avec un transformateur réglable , et ..... il chante très bien du premier coup .
Seul l' oeil " magique " vert permettant d' indiquer le bon accord ne s' allume pas , faudra que je regarde ça de plus près .
Évidemment , comme tous les postes de cette époque disposant de la bande FM , celle ci ne " monte " que jusqu' à 100 MHz , ne laissant le choix que d' une gamme de stations limitées .. mais c' est ainsi . je m'arrête donc juste à France Bleue Haute Normandie !!!!