salut àtous
Comme il a - enfin - un peu plu et ne pouvant aller au jardin , je me suis recollé mon coffret de Ducastel fendu .. et pendant que ça sèche , j' ai ouvert le mico ondes " Moulinex " du père, qui s' était subitement trouvé en panne en février, et qui m' encombre donc depuis plus de deux mois .
j' étais perplexe car même l' horloge digitale ne s' allumait plus !..... étrange .... je supputais donc un simple mauvais contact dans le circuit d' entrée secteur ... ou pas loin .
quand même testé les fusibles ( bons ) , des Ferrel ou Ferral .. 10 Amps , bâtonnet cylindriques noirs , comme des résistances avec pattes et soudés au circuit !
bonjour pour en retrouver et les changer ! mais heureusement bons.
testé au pif le triple triac BTA216 qui commande le moteur .... ou je ne sais quoi d' autre ! peut être la puissance de chauffage du magnétron ...
en plus , je ne sais pas ce qu' on doit trouver comme résistance entre les pattes sur ce genre d' engin ...
me suis fait ch ... à essayer de sortir la platine circuits qui est emprisonnée avec le bouton de puissance récalcitrant qui veut pas s' enlever de l' avant ... et circuit qui a une des 6 vis à tête en étoile fourrée ds un coin inatteignable, pour tenter d' inspecter la face soudures .
après plus d' 1 heure de galère , j' en ai eu marre ...
j' ai donc débranché tous les connecteurs , passé un coup de KF60 et j' ai tout remonté, en me disant : vogue la galère !
et MIRACLE ,
, l' engin s' allume , tourne et chauffe parfaitement .
comme il a plus de 10 ans , surement un mauvais contact dans un connecteur comme supposé au départ !
mais pour le moment je peux pas vraiment m' en servir ( d' ailleurs j' en ai pas besoin , le mien fonctionne ) car pour éviter de m' encombrer et de le casser , j' ai laissé le plateau verre tournant ds le 62 !