Bonjour à tous !
effectivement Gilles , j'ai trouvé cette histoire de cadran et d'entraînement avec cette couronne très originale et le look de ce poste changeait de ce que l'on rencontre habituellement pour cette époque .. j'avais précisé à son propriétaire que son appareil était intéressant et que c'était dommage de ne pas le restaurer et j'étais bien content qu'il change d'avis après ....un an !
ah au fait un truc pour refaire le noir sur l'ébénisterie mais peut etre que certains connaissent déjà :au lieu de prendre de la peinture et que ça bave par endroits , c'est du cirage à chaussure qui a été appliqué à l'aide d'un chiffon , ainsi les dégradés ont été reproduits à l'original sans aucunes bavures et puis en final une couche de vernis sur tout l'ensemble de la caisse
pour ce qui est du prix Jeff , j'ai appliqué la méga solde afin que son propriétaire change d'avis et le fasse restaurer car pour moi il aurait été dommage que cet appareil reste à l'état d'épave et qu'il finisse à pourrir dans un coin .....et pour l'avant/après il y a les photos au tout début de ce dossier , mais aussi sur le grand livre ....je regrette surtout de ne pas avoir fait de photos de lui tel qu'il était arrivé à savoir tout crasseux et plein de coquilles de noisette à l'intérieur car ça valait le coup d'oeil !
merci pour vos commentaires, ça m'a fait plaisir !
amicalement,
Gilles .