Je me suis pas mal creusé le ciboulot pour trouver le pourquoi de ces tensions anormales. J'ai fini, en désespoir de cause et après avoir vérifier chaque composant autour de l'étage image sans en trouver un de défectueux, par déssouder un VDR sur la ligne HT récupérée qui alimente cet ensemble.
Et miracle, l'amplitude V revient. J'ai retiré complètement cette résistance et je l'ai mesurée à l'ohmètre: elle semble coupée.
J'ai fouillé dans mon stock pour voir si par hasard j'aurais sa soeur, mais non. J'ai fini par en mettre une qui lui ressemble. Et cela semble fonctionner correctement pour le moment.
Je n'ai pas fait de photo du retour de l'amplitude V car l'appareil était en charge. Mais cela va venir.
Par contre, j'ai toujours quelques tensions un peu plus élevées que ce qu'indique le schéma sur certaines électrodes de l'étage image.
J'ai procédé au réglage des tensions du tube car il débitait un peu trop à mon goût et il était impossible de mettre au cut-off le tube avec le potar de lumière.
Ce que j'ai relevé qui ne va pas: l'image à tendance à se déconcentrer lorsque l'on augmente le contraste, et lorsque le tv est calé sur la mire de convergences et que je passe en couleurs, je dois retoucher au tuner pour stabiliser l'image.