Jak, ce n'est pas forcément un bon plan de remplacer les HP de ton LOEWE, tout simplement parce qu'il y aura des problèmes d’impédance et surtout de rendement. D'une manière générale, les fabrications allemandes étaient chargées à 4~5 ohms, ça encore c'est jouable, par contre, les rendements des HP étaient très élevés, ce qui permettait un important rendement avec une faible puissance, alors que les HP pour transi avaient un rendement nettement moins élevé, d'où l'importante cavalerie pour les exciter proprement.
Il y a encore d'autres paramètres qui entrent en jeu pour expliquer la sonorité particulière des systèmes à tubes, ça nous emmènerait loin de les décortiquer, tout ce que je peux dire c'est que des enceintes modernes montées sur des amplis à lampes basse puissance donnent presque toujours des résultats décevants.
Si vraiment tu veux booster ton LoeWE, je te suggère de récupérer un meuble de l'époque et de monter ses HP dans des caisses en bois épais, genre latté ou agglo, avec très peu de matériau absorbant à l'intérieur, tu seras surpris du résultat, surtout si tu récupères les filtres qui vont avec.
Cela dit, je ne me souviens plus précisément de ton modèle, notamment des finales : s'il sagit de PP d'EL84, tu pourras sans trop de problème monter 2 ou 3 HP par canal, mais si ce sont des plus petites, genre ECL86, EL90 ou 95, prudence !!