L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: retour de Chartres  (Lu 3165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 juin 2011 à 13:52:55
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

Je reviens de Chartres ,je suis resté jusqu’à la fin  des enchères,mais mon coffre  est vide ,il y a eu 400 lots en 3 heures ,en septembre il y aura une autre vente ,d'un amateur qui a subitement décidé de voire Saint Pierre   ,et sa famille  a mis en vente la collection  pour septembre  .
De plus,j'ai constaté que les prix demandé sur le coin coin ,sont aux antipodes de ce que j'ai constaté a cette vente ,ex. un poste philips  affiché 150 euros sur le coin coin a été négocié difficilement a 50 euros  ,un petit philips  philetta  mis a 500 euros ,la bas 3 pour 45 euros ,il faut m'expliquez la différence ,et la je crie aux fous.
« Modifié: 19 juin 2011 à 14:11:52 par jak »


20 juin 2011 à 08:29:41
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Jak , c'est logique ! : à Chartres ils ont l'habitude et connaissent la rareté et la valeur de ce qu'ils mettent en vente , tandis que sur les annonces , bien souvent c'est récupéré à gauche ou à droite  et les  gens lorsqu'ils mettent en vente se disent tout simplement que c'est vieux et que ça doit avoir de la valeur   ;)  imagines que ces mêmes personnes avant de faire leur découverte et de la mettre en vente , sont passés par Bagneux en plus !! /ha

amicalement,
Gilles .


20 juin 2011 à 19:29:56
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Excellent !!!  >ha


20 juin 2011 à 19:42:11
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

OK mais quand même les prix du grigous de Bagneux sont doux comparé aux guignols du coin coin .
et pour Gilles Mez. ,il y aura en septembre une belle collection de phonos
  <p >y


23 juin 2011 à 01:05:01
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

on trouve aussi de belles choses qui sont pas sur coincoin , et à prix abordable .. on verra ça taleur demain !  >nt


23 juin 2011 à 11:54:27
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

A Chartres il y a un pro qui VEUT vendre et donc propose à des amateurs un matériel visible, palpable, sur le BC il n'y a que des ignorants qui proposent le prix qu'ils voudraient récupérer et non la valeur réelle de l'objet.On voit bien la différence, sur la broc que j'ai faite dimanche dernier, on ne comprenait pas que le petit chevet soit plus cher que le gros de table : on achète au poids (ou au volume) sauf que la radio ne s'achète pas avec un prix au kilo  >lo >lo
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.