L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: le poste nouveau  (Lu 36936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 septembre 2011 à 17:15:33
Réponse #45
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je n'avais pas vu ce dernier post, je ne connaissais donc pas l'état d'avancement du Jakson, je le croyais relégué aux zoubliettes, je vois qu'il n'en est rien, chapeau bas monsieur :)
Je suppose qu'il ne doit pas être aisé de transformer la démultiplication; entre le grand cadran horizontal et la petite arcure de la caisse d'origine...
Il est possible de jouer sur des poulies, c'est somme toute assez compliqué, il reste la possibilité d'utiliser un disque rotatif qui passe derrière une aiguille fixe, technique largement employée dans les années 30.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


12 septembre 2011 à 23:04:05
Réponse #46
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

les oubliettes ,mon œil,si je n'avais pas une double tendinites qui me fais souffrir,j'en serais encore plus loin ,mais c'est a cause du châssis du poste,  plier les tôles,   taper dessus   plier replier ,résultat double tendinite ,et la je vous fais voir le système poulie que m'a tourné l'ami  Daniel du 19em vendredi dernier ,il a passé 2 h sur son tour .
 
« Modifié: 12 septembre 2011 à 23:11:54 par jak »


12 septembre 2011 à 23:24:31
Réponse #47
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

 de plus j'ai fais un montage a blanc ,tout est ok ,il me restera la sérigraphie du disque a faire pour la parie hf ,je récapitule
1 la caisse refaite
2 la toile et le hp monté
3 toute la partie hf monté
4 le système entrainement poulie fait
dernière chose  l'amplificateur final a penser ,je n'y suis pas encore ,mais je réfléchie tube ou transistors ,la se serait la solution de facilitée . /kgr /kgr 
PS : la de toute façon je me donne le titre de constructeur RADIO,et cette radio sera unique et introuvable NA.
De plus Monseigneur ,moi j’achète pas du tout prêt ,je fabrique  <pom <pom <pom
« Modifié: 12 septembre 2011 à 23:30:54 par jak »


13 septembre 2011 à 00:25:04
Réponse #48
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Beau boulot, Jak, la tendinite est justifiée (à condition que les deux bras aient bien servi à plier etc... >:D)

Pour l'audio, il y a plusieurs solutions, c'est d'autant plus facile que l'appareil est monophonique : récupérer un ampli d'électrophone, il y en avait de très bon équipés d'ECL86, d'autres avec EL84, mis ,aussi des équipements transistorisés et là, il y a un choix fantastique pour des prix dérisoires, plus personne ne veut de ces engins qui n'ont pas de prise usb :(
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 septembre 2011 à 01:50:05
Réponse #49
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

Salut Jeff ,tu vois je viens de me réveiller ,car cette saloperie ne me lâche pas , et je prend les médicaments ,pour en revenir au poste je pense comme toi pour l'ampli ,il faudrait que j'aille chez le broc de Bagneux,mais pour le moment je stop tout tant que cette tendinite m’asticote.
 >nt     


13 septembre 2011 à 01:53:49
Réponse #50
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Sincèrement, je compatis, j'ai donné aussi et connais bien l'affaire :(
Mais avec tu bon repos et un antiinflammatoire local, ça devrait se calmer rapidement
Courage, sinon... >xtb >
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 septembre 2011 à 17:59:58
Réponse #51
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

Tien Jeff,pour te faire patienter ,2 chtie photos,et si les bradillons me lâche un peu ,demain je ferais un tour chez le broc de Bagneux histoire de dénicher un cadavre d'électrophone  équipé d'un ampli avec el84 ,pour m'éviter encore une superbe tendinite plus .

PS sur la photo interne il n'y a pas la ficelle elle est enroulé pour le moment sur le cabestan du CV,,elle ira sur l'axe central,et de la sur la poulie et retour sur le cabestan du CV,et a droite la place pour l'ampli.
 /kty
« Modifié: 14 septembre 2011 à 18:09:59 par jak »


14 septembre 2011 à 18:26:04
Réponse #52
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ca présente bien :)
Pour l'électro, cherche plutôt de l'ECL86, c'est plus facile à trouver, l'EL84 je crois qu'il y en avait une dans mon ancien électro barthe
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 septembre 2011 à 19:03:44
Réponse #53
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

je vais chercher ,au cas ou je trouve pas ,si par hasard il y a quelqu’un qui trouve dans les broc je serais preneur ,et autre chose Jeff ,tu m'avais parlé d'un petit lampemetre ,car un ami va me passer une caisse de tubes ,mais il ne fallait pas être pressé ?


14 septembre 2011 à 19:14:33
Réponse #54
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1035

salut les amis
el 84  ya ka demander   si tu as toujours besoin  : pas neuves ; je les essaye sur un poste radio c est plus vite fait  ;)
lampemetre  j ai un super engin   a cartes perforées et tube  catho mullard  !venant de gb en passant par chambery
je  ne m en sert que rarement


14 septembre 2011 à 20:57:24
Réponse #55
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

le lampemètre, on en avait parlé en juin, des fois qu'il y en aurait eu un pas trop pourri à la vente de Chartres.
Mais il n'y avait rien de bien folichon :(
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 septembre 2011 à 21:02:26
Réponse #56
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jak (et aux autres !).

J' ai toujours l' électrophone ÉDEN avec ECL82 que je t' avais proposé au début de ton aventure !
Au cas où ?

A +.


14 septembre 2011 à 23:54:46
Réponse #57
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

Merci Gilles, si je trouve pas ce que je cherche ,je prendrais ton eden ,mais je n'y suis pas encore ,il faut que je termine la première partie.
 /kty


14 septembre 2011 à 23:57:57
Réponse #58
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

ok JEFF  ,si la prochaine fois, on ne sait jamais en décembre. <p <p


16 septembre 2011 à 10:31:28
Réponse #59
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

pour le suivant ... une belle caisse vide , et pas cher !!!!  >ha

http://www.leboncoin.fr/autres/235477348.htm?ca=19_s