Bonjour à tous
Il est temps de répondre aux rumeurs, diffusées essentiellement par un de vos modérateurs :
1° Non, le forum n'a pas été ni attaqué, ni piraté, ni hacké, mais simplement bloqué par suite de dépassement de capacité. En effet, l'espace alloué était de 45 MO, le système s'est auto verrouillé à 48 MO.
Suite à intervention, le nouvel espace est maintenant de 500Mo, de quoi vous laisser un peu de marge...
2° Un modérateur s'est étonné de voir que ce qui ne fonctionnait pas hier soir remarche ce matin. L'explication est simple : tandis qu'il dormait (après m'avoir botté les fesses, comme il se plait à s'en vanter) votre admin a œuvré pour remettre en route votre espace, ceci explique cela.
Il reste quelques réglages à effectuer, notamment pour réactualiser les liens vers les thèmes et les pièces jointes, mais tout devrait être fonctionnel dans de rapides délais.
3° TSF-et-Radio est maintenant un site autonome, sur son propre espace, ce qui facilitera les opérations de suivi et de maintenance. Il se peut que cela ralentisse l'invasion de demandes d’inscriptions farfelues et nuisibles, mais on peut raisonnablement en douter.
Ainsi que je l'ai expliqué à ceux qui en ont fait la demande, il n'est pas bon de verrouiller le module d'inscription, les demandes sont faites par des robots, la meilleure façon de les contrer est de ne rien faire, et de laisser le modérateur chargé des inscriptions se débrouiller avec (ça lui fait les pieds,
)
Par contre, si vous souhaitez inviter quelque de vos amis à rejoindre votre forum préféré, précisez lui d'envoyer un email afin que le modérateur responsable (encore lui
) ne le rejette pas comme il a failli le faire avec votre dernier inscrit, monsieur Pierrot (moi aussi je règle mes comptes !!).
N'hésitez pas à me joindre si vous avez quelque critique, suggestion ou autre...
D'ici là, je vais finir la réinstallation de votre site, entre autres la remise en route de votre système de petites annonces.
Bonne journée à tous et bonnes vacances, votre Admin