J'ai bien avancé ce week-end, j'ai pu remettre des ressorts pour les palettes de l'inter M/A récupérés sur un autre inter Philips de modèle plus récent.
Je me suis aussi occupé de l'autre partie du châssis en remplaçant les cinq BC107 dont les pattes ont cassé. J'ai vérifié les transistors au testeur de jonctions. j'ai réparé deux bobinages partiellement arrachés et remis en place un chimique lui aussi arraché.
J'ai nettoyé la cage THT où j'ai trouvé la connexion de cathode de la PY500 déconnectée. J'ai remonté en remplaçant la GY501 par une dont je connais l'état et la PD500 par une neuve. Côté puissance ligne ça a bien chauffé au niveau des lampes à en croire la bakélite voisine. La PL509 en place étant HS je l'ai remplacée ainsi que la PY500 par des lampes en bon état, j'ai laissé la PL504 car je n'en ai aucune dont je connais l'état.
Je me suis aussi occupé de refaire toutes les soudures cassées des circuits imprimés, quasiment tous les supports de lampes avaient toutes les soudures mortes, j'ai passé un temps fou pour tout refaire, les pastilles ne s'étament pas bien, par moments il fallait gratter pour remettre le cuivre à nu. J'ai du réparer des pistes côté balayage car le circuit est fendu.
J'ai aussi trouvé un condensateur de 47nF dans les circuit de commande de la PL504 remplacé par un 22nF suite au probable incendie de celui d'origine, le circuit imprimé en a gardé des séquelles. J'ai remis un 47nF en 630V pour être tranquille.
Sur la platine alim des G2 j'ai remplacé un chimique qui porte les traces d'un coup de dents d'un rongeur.
Sur la platine culot tube j'ai remis un capot au relais de blanc après avoir redressé et nettoyé ses contacts, j'ai re-câblé les masses allant au graphitage qui étaient coupées et j'ai refait des soudures qui avaient été trifouillées.
J'ai remis les tubes manquants en partie grâce au lot donné par Gilles comportant les 3 PCF200, la PCH200, la PCF802 en neuf et la PL508 en bon état. Le reste des tubes provient de dons divers dont je ne connais pas l'état. J'ai du mettre deux ECC85 au lieu de PCC85 en mettant un transfo 12V externe en les chauffant en série et refermer la boucle de chauffage du TV avec une PL508 pour compenser.
photos 1 & 2 : composants arrachés
photo 3 : fil déconnecté
photo 4 : bakélite cuite, on voit une cloque