J'ouvre un fil nouveau, je sens que ça va être sportif.
Bois le fil "comment saba" pour avoir le début de la série
Pour situer le pb, le poste ne sort rien de chez rien, hormis une très discrète ronflette secteur, à peine audible, juste assez pour se convaincrez que les HP ne sont pas cuits. J'ai mesuré la tension de plaque des ELL, 206v sur le primaire du TS (différentiel de 5/10 de volts entre les 2 voies).
L'oeil ne bouge pas des masses, il s'allume mais faiblard, je le suppose rincé" mais où trouver une
EMM803 ?
Comme ce poste fonctionnait sur une voie quand j' ai récupéré, je subodore qu'une cause de silence possible serait du à une oxydation quelconque, merci mon sous-sol
Après avoir titillé les fils pour vérifier leur bonne soudure, je heurte accidentellement l'ELL80 : ça crachouille !
Alors je titille encore le tube et son voisin, et ça crache de partout. Conclusion, la panne merdique, le mauvais contact. D'autant plus navrant que les supports sont en céramique pour bien résister à la chaleur.
Su coup, je décide de démonter complètement toute la platine BF (une petite dizaine de fils) et de vérifier méticuleusement l'ensemble du circuit, continuités, valeur des composants. etc...
Je remonte le tout, mais j'ai du faire un mauvais raccordement, a la mise sous tension le poste gueule comme un âne, mais avec 100% de disto et le potar de volume qui ne commande plus rien.
Pourvu que les photos soient bonnes et explicites !!
A suivre...