Bon bon...
Il est reparti !
Enfin, partiellement.
La panne était assez vicieuse parce que parfaitement invisible... et multiple !
1/ le CC provenait très probablement du moteur de commande de volume : il a suffi de le débrancher pour que l'alimentation redevienne stable et normale.
J'ai donc procédé à un essai en "vrai".
2/ Les tensions montent correctement, mais aucun son, pire, l'EM 84 reste désespérément éteinte.
Une mesure sur la 470k, le verdict est sans appel, la HT ne passe pas le cap de la seconde cellule.Il y a une coupure quelque part, c'est possiblement la self de filtrage qui n'a pas aimé le traitement de choc initial.
Je commence par vérifier mécaniquement les liaisons, toutes semblent tenir, aucun fil n'est débranché.
Du coup, je démonte la SF, et à l'ohmmètre, ça sent mauvais. Et finalement, non : la gaine de protection genre caoutchouc a fondu avec le fer, ce qui donnait une apparence de soudure, et le fil était lui même isolé. J'ai refait le câblage avec une barrette relais et des fils neufs.
Nouvelle MsT, la tension secondaire monte bien, l'EM s'allume.
Mais...
3/ aucun son ne sort des HP.
Les 5 en rade, ça je crois pas !
La bonne nouvelle c'est que ça syntonise, en promenant l'aiguille, l'EM réagit au passage d'émetteurs, ça c'est top.
De toutes façons, il est 3h37, je vais me pieuter avec plaisir, il fera jour demain pour vérifier la ligne BF, c'est très certainement une grosse c...ie, je paris à 10 contre un que c'est bêtement mécanique.
Bon matin, moi je vais rejoindre Morphée