L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Et encore un de plus !  (Lu 14841 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 septembre 2011 à 12:49:14
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
et oui , j'ai rechuté ! car fin  septembre il y devrait y avoir un pensionnaire de plus (mais ou vais je le mettre ?) il s'agit d'un Loewe Opta modèle Hellas 5791 W ... et ça n'a pas l'air d'être un objet de petite taille celui la aussi !....si quelqu'un d'ici en a écouté un dans le passé , j'aimerais avoir son avis ....est ce vraiment du bon? surement que par la suite je demanderais la doc car malgré qu'il soit en bon état de conservation et qu'il fonctionne encore , je compte le réviser entièrement ! ;)
amicalement,
Gilles .


01 septembre 2011 à 16:08:11
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3320

Belle bête en perspective,ou l'a tu déniché ,c'est rare dans nos campagnes ,et si tu a besoin de tuyaux ,le radiomuseum de Bocket   en Allemagne Hans est un garçon charmant ,il m'a  donné des conseils sur le Venus. >pz
« Modifié: 01 septembre 2011 à 16:10:17 par jak »


01 septembre 2011 à 17:33:49
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
il était tout simplement dans le bon coin Jak depuis le 30Aout ! j'en profite pour remercier un ami (il se reconnaitra ) ;) qui m'a envoyé  le schéma de cet appareil
amicalement,
Gilles.


01 septembre 2011 à 19:08:05
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3847
  • coucou

oui , bien sur , c' est mon ami également " Ernest " de Radiomuseum , qui a tous les schémas ...  :)

merci Ernest  ;)


02 septembre 2011 à 12:26:58
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est une belle prise, curieusement sous cotée par nos amis d'outre Rhin, alors que c'est un haut de gamme à 4 HP équipé, curieusement de deux push d'ECL86.
Attention au gabarit, avec ses 710 mm de large, il dépasse de 1cm ton Freiburg !!
Il va falloir faire de la place  >bm
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


02 septembre 2011 à 12:39:33
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis !
C'est une belle prise, curieusement sous cotée par nos amis d'outre Rhin, alors que c'est un haut de gamme à 4 HP équipé, curieusement de deux push d'ECL86
re:
effectivement , il n'était pas cher cet appareil ! , par contre sur la doc , il y a 3 hps par canal : un tweeter , un médium et un boomer  ,c' est peut etre  une erreur ou bien il y a un hp qui est axial ?
amicalement,
Gilles .


02 septembre 2011 à 12:45:22
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Museum n'en annonce que 4, le juge de paix sera toi même quand tu auras enlevé les cartons qui isolent les HP cachés.
Cela dit, tu as eu un sacré coup de bol, si j'avais vu cette annonce, nul doute que tu n'aurais pas eu le temps de dégainer  >:D

Au fait... puisque tu as le schéma, il indique combien  de HP ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


02 septembre 2011 à 14:22:22
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3320



02 septembre 2011 à 19:30:41
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
pour Jeff : il est indiqué sur le schéma 3 hps par canal  , est ce des modèles du type coaxial qui sont montés sur les cotés ou bien  il y a un médium et un tweeter derrière les caches latéraux  ? ...ou bien erreur sur le schéma ?...comme tu dis , je le verrais bien par la suite si tout ce passe bien .... pour Jack : c'est bien un Hellas , mais c'est pas un modèle à push pull par canal comme le 5791 !
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 02 septembre 2011 à 19:36:34 par gilles »


03 septembre 2011 à 06:38:34
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3320



03 septembre 2011 à 08:56:31
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
merci Jak pour ce lien  ;) ...très intéressant !
amicalement,
Gilles .


27 septembre 2011 à 13:15:21
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis !
ça y est , il est arrivé ce matin ! >md , son ex propriétaire (super sympa ) me l'a livré  à mon boulot !  8) premières impressions : tout d'abord le vernis  , le glaçage est magnifique , un petit coup de nettoyage et polissage et ça devrait être un vrai miroir !  ensuite j'ai de la chance car les finales ont été remplacées il n'y a pas très longtemps (ce poste fonctionnait régulièrement) par des Philips , un bon coup de nettoyage dans les contacteurs et graissage et il s'est mis à chanter avec une très bonne sonorité ! les condensateurs sont du type moutarde ! seul celui qui est monté à l'entrée du sélénium (qui fait une sale tète ) est en cire et va vite être remplacé ,le montage est très propre et pour revenir aux hps , je n'en vois que quatre  ! ....la suite pour plus tard ..... ;)
amicalement,
Gilles .


27 septembre 2011 à 14:19:05
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bienvenue dans le club très select des possesseurs de Loewe.
Comme tu le comprends maintenant, c'est un monde à part, un peu comme SABA :)
N'est-ce pas que c'est superbe comme montage ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


27 septembre 2011 à 22:06:17
Réponse #13
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
certes , c'est bien construit , ça sent la qualité , mais tu vois Jeff , ça ressemble à ton AEG que tu m'avais confié ... en plus gros bien sur ! mais il est loin d'être aussi impressionnant qu'un Freiburg  !
amicalement,
Gilles .


27 septembre 2011 à 23:06:13
Réponse #14
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ouais, ben justement, à propos de Freiburg... chui en plein dedans :(
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.