salut à tous
me vla de retour du62 .... avec un 525A récupéré chez Emmaus
il n' y a plus de prise au bout du câble d' alim , mais visiblement fils dénudés déconnectés récemment pour tenter un branchement " en volant " par une andouille !
En effet , Il y aurait eu, aux dire du vendeur, une tentative d' essai par un " bricoleur averti" ... qui aurait détecté un problème de fusible ...
plus CON sans doute que bricoleur , car les barettes sont en position 127 V , comme de bien entendu !!!
Quand on a pas le schéma de " barettage " , on peut pas savoir , certes , mais sur un poste de cet âge !!! on fait alors gaffe !
la valve ( V480 ) et la AK1 ont le filament coupé !!! il y a longtemps ? ou au cours du " fameux essai " ?, va savoir , mais ya de fortes de chances que ce soit au cours de l' essai !
le tr d' alim a pas l' air brûlé , ça sent pas précisément le crâmé , mais un petit relent quand même !
Si le filament de la valve a pépé lors du fameux essai , ça a peut être protégé le tr d' alim et ce serait un moindre mal ( If = 2A sous 4V sur cette lampe )
y a pas l' air d' y avoir de fusible sur ce genre d' engin ( merci Philips )
la flèche du bouton central est cassée
le reste semble à première vue en bon état ( caisse , cadran , HP , chassis et éléments du chassis )
pour la suite , et retrouver une AK1 et une V480, ça attendra ....