Bonjour,
Pour l'arrêt automatique c'est, comme le dit Gilles, un petit téton près du centre sous le plateau. C'est ce plateau qui donne la force pour ouvrir le contact et non le bras.
Quand le bras avance il déplace le jeu de tringles situé sous le plateau pour amener l'extrémité avec la pièce arrondie contre l'axe.
Quand le bras lit la partie enregistrée du disque il avance relativement lentement ce qui permet au téton de passer sur la partie arrondie de la pièce et a pour conséquence de l'écarter du centre. Il y a un certain coulissement possible dans les tringles avec une certaine friction pour permettre au bras d'amener la pièce vers le centre tout en permettant au téton de la repousser.
A la fin du disque le déplacement est beaucoup plus rapide et fait que la pièce arrondie avance plus vite, le téton bute alors sur le côté de celle-ci et la pousse avec pour conséquence d'ouvrir le contact (ou de débrayer le moteur sur certains modèles).
Il se peut que :
- Le plateau soit trop haut et ne fasse rien.
- Le pièce arrondie n'arrive plus à se déplacer (grippée ou bien liaison trop lâche avec le bras)
- Le disque utilisé n'a pas assez de place en fin de disque pour garantir un déplacement suffisamment rapide (ex : certains 45 tours 4 titres)
En déplaçant le bras on devrait voir cette pièce se déplacer. Lors du lancement il est conseillé d'emmener complètement le bras vers la droite.
Fred.