L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Philips 830A  (Lu 6209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 octobre 2011 à 10:54:56
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Il parait que c'est un poste "mythique".
Je n'ai pas trouvé les mites, pas plus les tiques, pourtant la toile HP est entièrement bouffée, éternuer devant c'est ouvrir une nouvelle brèche !!
A ce détail près; ça valait la peine de faire 200km pour le récupérer, il est absolument complet, hormis la C443 manquante.
Et celui-là revient de loin, le vendeur m'ayant expliqué qu'il n'avait pu vérifier son fonctionnement parce qu'il n'avait pas trouvé d'adaptateur pour le raccorder au secteur, sauf que :
1/ il était encore sur le 110
2/ la prise en question était celle du transducteur !!

Bon, il est pas mal, mais il y aura bien du boulot dessus, il suffit de voir les coulures de goudron, les photos parlent d'elles même.

Pour le moment, il est entièrement désossé, car il faut tout démonter pour atteindre la toile, de toute évidence Philips n'avait pas prévu qu'un accident de toile pouvait se produire :( ... mais avaient déjà compris comment emmerder les dépanneurs avec leurs montages folkloriques.
« Modifié: 28 octobre 2011 à 11:07:23 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


28 octobre 2011 à 12:26:42
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

y en a vraiment qui ont le c... bordé de nouilles .....  >x20


28 octobre 2011 à 12:53:31
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
tu as raison Claude car c'est une super affaire à ce prix là ! par contre , il y a de quoi faire pour le remettre en route , le chimique a bien coulé et si ça fait comme mon 521 A  ,  les condos mica  et les résistances qui étaient aspergés par les deux chimiques ont été remplacés car tout était bouffé...obligé de tout remplacer !!! e moi , c'est rien car c'était un super hétérodyne , celui de Jeff est un super inductance et Philips préconisait à l'époque pour la réparation du 830 ,  de bien respecter la position  du câblage du poste !!
amicalement,
Gilles .


28 octobre 2011 à 17:54:29
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Fallait croire en sa bonne étoile, le mec je l'ai appelé 1/2h après qu'il eut mis son annonce sur le BC et j'étais le premier de la liste !!
En plus, gars hyper correct, on lui a proposé plus et il s'en est tenu à sa parole donnée.
C'est là que j'ai eu un max de bol  >b
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 octobre 2011 à 23:00:22
Réponse #4
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 15

B soir tous.
J'ai le même, et qui marche, dans son jus d'origine, j'ai toute son histoire, pas banale.
si voulez la savoir, vous me le demandez (et poliment surtout) ce soir et à l'heure qu'il
est, c'est trop long à écrire,y a une tartine, j'ai envie d'aller dormir, je ne suis pas comme ces nuitard's de Radiofile's ou les z'yeux Magiques, y z'écrivent jusqu'au ptit matin, ptète qu'y zons des insomlies(à deux places).                                                            Gérard


08 décembre 2011 à 23:09:36
Réponse #5
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 15

je reprend le message là ou je l'avais (a la main) laissé, je disais que j'étais l'heureux
possesseur d'un 830A depuis 1980 (env), l'ancien propriétaire allant à la maison de retraite
me dit de le débarrasser d'un carton au grenier, il pense que c'est un poste, mais ne souviens pas l'avoir écouté,  normal, la suite le dira,  j'emene ce carton a la maison, et sort
cet appareil,oh, surprise,un 830, un jambon,  avant de le brancher, j'enlève quand même
le carton,  là, surprise, les lampes ne sont plus en place, en me penchant, je les retrouve
toutes, bien embalées dans du papier journal de ...1939, l'attestent, les photos et articles
de cette époque, mentionnant des bruits de bottes a la frontière, les derniers utilisateurs
l'avaient donc mis au grenier, avant l'arrivée des B..... et n'en est jamais redescendu,avant
que je ne le récupère.   J'ai son histoire, il a été acheté par un abbé,(Guérineau) de la commune voisine(Nort sur Erdre)en 34,chez le magasin Hardy à Nantes, cet abbé, en 36 toujours à la pointe,le remplace, pour le revendre à la famille Dufresne, là ou je l'ai pris, en fin,chez le fils.  Enfin, voila brièvement, son histoire, comme il a tres peu fonctionné, ou
mis en someil de 39 a 80, il ne s'est pas beaucoup usé, à la remise en service, je n'ai rien
remplacé, et il marche encore.                                            Amitiées.            Gérard


08 décembre 2011 à 23:44:56
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
c'est super Gérard que tu connaisse l'histoire de ce poste !! ;)
amicalement,
Gilles .


21 décembre 2011 à 10:04:56
Réponse #7
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 15

Re.
j'ai oublié de préciser, que Mr Dufresne (de Nort dur Erdre) me l'a cédé,   comme ça, gratuitement, vous voyez, comment le mot "cèder" peut avoir une connotation differente, selon qui l'emploie,  Mr Duf... ou Mr  Dup.. d'un Forum voisin. :)  en tout cas j'ai fait une belle affaire.        Le mot "affaire"ne me convient pas ,  puisse que c'est un don, je n'ai pas traité ou négocié une affaire, je n'ai pas hérité de lui, vu qu'il ne m'avait pas couché sur son
testament, il aurait pu quand même .le dire a sa femme ou a ses enfants.        Gérard  B


21 décembre 2011 à 13:06:30
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
mon jambon m'avait été donné aussi par un client que je connais depuis plus de vingt ans , un fois remis en état et après rendez vous , je suis allé chez eux pour le faire écouter à la grand mère qui était gamine à l'époque et tout en écoutant l'appareil , elle m'a racontée comment ce poste est arrivé chez  ses parents et m'a racontée un tas d'anecdotes avec cet appareil , le fait de la voir  si heureuse , pour moi c'était un second cadeau !
amicalement,
Gilles .