L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: l'oeil magique ou:  (Lu 7500 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

18 novembre 2011 à 23:33:27
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3320

la seul solution ,a la prochaine élection Présidentiel ,envoyez les tous aux oubliettes cette bande de malfaisant,le pouvoir est entre vos mains,cela fait plus de 30 ans que l'on a les même guignols de la gauche a la droite . >gr /32   


19 novembre 2011 à 12:16:32
Réponse #16
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, je ne suis pas certain que l'endroit soit idéal pour ce genre de débat, mais laissons s'exprimer les idées, il en sortira peut être quelque chose.

Puisque chacun expose son cas, pourquoi pas moi ?
Ma vérité est que nous avons eu les politiques que NOUS avons choisi, ils ont été élus sur des programmes qu'ils on appliqué avec plus ou moins de bonheur et d'efficacité...
Mais une chose est certaine : tous sans exception (sauf peut être le petit dernier) ont acheté la paix sociale à coups d'emprunts sur les marchés extérieurs avec la bénédiction du peuple au nom du sacro saint principe du "toujours plus".
Tant que l'économie mondiale allait de l'avant, la croissance de chaque pays permettait de masquer le danger.
Mais il a suffi d'une petite crise pour que la belle mécanique se grippe et, suivant la théorie des dominos (incontournable parce que toutes les économies sont interdépendantes) pour que la machine se bloque, des plus fragiles aux plus forts.
Cela dit, TOUS les Français, à des degrés divers certes, à tort ou à raison (je ne porte pas de jugement de valeur mais un simple constat) ont peu ou prou croqué dans la dette : avantages, privilèges, niches fiscales, subventions et autres artifices, tout était bon du moment que les fonds venaient d'ailleurs : 1980 = 250 millions de dette extérieure, 2007=1600 milliards d'euros de dette.
Nous avons eu la chance de pouvoir nous vanter de posséder la meilleure protection sociale au monde, la meilleure couverture santé, les meilleures retraites, sauf que tout cela était factice puisque nous nous endettions pour y parvenir.
Alors, je trouve personnellement parfaitement indigne de ne montrer du doigt que ceux qui ont l'obligation de nous présenter l'addition. La mouise dans laquelle nous nous trouvons, nous avons TOUS contribué à la créer, il faut maintenant que nous nous y mettions TOUS pour nous en sortir.
Accessoirement, et là c'est uniquement un thème de réflexion personnelle, nous pouvons nous demander si véritablement nous nous appauvrissons ou si ce ne serait pas que nous avons considérablement augmenté notre consommation au point que nos revenus n'y suffisent plus ? Lorsque qu'un smicard doit allonger entre 700 et 800€ pour vivre dans un studio parisien, comment fait-il pour vivre? Et ce n'est ni la faute du gouvernement, ni même celle de l'état si on en est arrivé là.

Alors oui, il y a des injustices, oui il y a des excès mais tous additionnés ne suffisent pas à expliquer la situation, ils représentent la détestable valeur "symbolique" qui fait grincer des dents.
La solution, si nous le souhaitons vraiment, nous la trouverons ensemble dans une remise à plat globale de toutes les différences qui nous séparent et nous opposent. Aujourd'hui, AUCUN candidat ne la connait parce que personne ne connait le degré de motivation de chacun d'entre nous pour sortir du bourbier : les cheminots vont-ils accepter de renoncer à une retraite à 50 ans ? Les pilotes d'Air France vont ils accepter de ne plus être les pilotes les mieux payés au monde ? Les électriciens vont-ils accepter de payer leur énergie comme les autres citoyens? Les députés et autres élus vont ils accepter de revoir leurs émoluments à la baisse ? Les fonctionnaires vont ils accepter 4 jours de délai de carence comme cela va se faire dans le privé ? A chaque fois, je suis CERTAIN que la réponse est NON. Et des exemples comme ceux la, il y en a des dizaines et encore des dizaines d'autres.
Je suis personnellement complètement écœuré de voir comment la génération à laquelle j'appartiens a délibérément sacrifié les suivantes en exigeant toujours plus pour elle  reportant sur ses enfants le poids de ses dépenses et de ses excès.
Je n'ai pas plus de sympathie pour les politiques de maintenant par rapport à ceux qui les ont précédés.
Je constate seulement que ce sont les premiers qui disent aux Français que ça ne va plus pouvoir continuer ainsi (même s'ils n'ont pas d'autre choix que celui-là). Alors c'est vrai qu'ils ont commencé par creuser le trou aussi consciencieusement que leurs prédécesseurs, ils ont au moins le mérite d'essayer d'enrayer cette machine infernale. Je me demande simplement si au lieu de les agonir du matin au soir, leur faisant porter la totalité du fardeau, il ne serait pas préférable de leur dire : ok on se calme, à condition que les restrictions soient intégralement partagées, que chacun, en conscience, admette que le temps est venu de renoncer à son petit privilège... Les Allemands et les nordiques l'ont fait, serions nous plus mauvais ?.
Voilà... c'est tout pour le moment. Bon ouiquende  >pz
« Modifié: 19 novembre 2011 à 12:56:25 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


19 novembre 2011 à 12:54:01
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3103
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jeff et à tous.

Tout ceci est exact et j' y souscris, ça complète parfaitement mon petit speech.

A +.


19 novembre 2011 à 15:18:08
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3320

je suis tout a fait d'accord avec ton analyse,mais, et je dis bien mais ,un exemple la sécurité social qui explose ,si on voulais faire des économies il faudra  bien  arrêter rapidement de vouloir accueillir la planète entière pour soigner tous les bobos ,et a notre charge ,de donner des millions d'euros a la Turquie ,pour une soit disant prés adhésions,la planète n'est pas bête,pourquoi tous viennent ils en France si ce n'est que pour profiter de tous les avantages sociaux ,j'ai plein d'exemple autour de moi des gens qui ont travaillé toute leur vie avec un petit salaire ,et qui touche moins de 600 euros par moi ,alors qu'un faux demandeur d'asile politique touche de suite 700 euros mois ,et il a l'assistance médicale gratuite en plus, ne croyez vous  pas que la ça devient EXPLOSIF .       


19 novembre 2011 à 16:24:52
Réponse #19
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1035

salut les gars 
puisque le débat est ouvert  j y met mon petit mot ;)
je pense un peu comme vous  ,un peu beaucoup d ailleurs  :)
mais dur dur  de corriger le tir ils y a les ancrés    qui font  la pluie et le beau temps  sans soucis pour leur emploi ils l ont a vie
tout allait tellement bien a crédit (pour certains ménages il ne reste rien une fois les échéances de crédit  prélevés
(tv   voiture  vacances  pavillon  la frime ect ect..et j en passe  :  la gestion connaissent pas!)ce n est tout de méme pas la faute a l état
et si les organismes de crédit ne prétaient pas  si facilement
stop pour aujourd hui   on pourrait en ecrire une page ( et puis les vieux comme   ça radotte  ; faut etre a la page comme ils disent
je pense que certains ont déja mangé leur pain blanc  comme on dit chez nous;  le réveil va surement étre  pénible 
en 2012  quelque soit le gouvernement >:D
sur ce je retourne au vif de ce forum   donc sur ma radio en cours de rénovation :)
d ailleurs j ai des problémes avec un potard bloqué rien n y fait dégrippant ect
j en suis quitte pour le remplacer  pas contre dur dur  l axe est fendu sur 15mm pour servir d embrayage  /32
 a suivre sur le fil dédié 
« Modifié: 19 novembre 2011 à 16:36:10 par AlainF »