Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Saleté d'Arco

(1/3) > >>

jeff28:
Pas possible ce arco, il me fait tourner en bourrique

Un problème de HT pour commencer, 290v en sortie de valve, 275 après la self de filtrage, 170 après le seconde cellule et 140 sur la plaque de la finale
Et une merdouille dans le circuit, il n'y a aucune BF. J'injecte un signal directement sur la grille de la finale : rien
J'injecte par la prise PU, rien
 Mais si je titille le point chaud du pot de volume, ça graillonne et dans le gargouillis, j'entends un peu du signal.
Je mets un autre potar, rien. Mais si je touche l'axe avec un doigt, ça réagit et j'entends la zizike.
J'en suis la, faut que je cherche, ya surement une erreur de câblage, reste à la trouver :(
@ priori, le mieux est de désolidariser l'étage final et de voir ce qui se passe
@ suivre donc.

jeff28:
Bon, ,j'ai fait quelques contrôles complémentaires
Tout à l'air normal mais j'ai de plus en plus en plus de doutes quant à la fiabilité de la finale : je coupe la capa de liaison et trouve 200v sur l'anode et 220v sur l'écran. Un contact manuel sur la grille et le poste ronfle, on entend même la radio (c'est pas de la hifi quand même)
Je vais donc remplacer la 22nf que j'avais installé avant par une polyester 15 nf, montée en l'air. Jusque la tout va bien. Mais dès que j'injecte un signal,  le poste redevient muet. En plus il y a un souci avec la polar, j'ai zéro au lieu de -5v attendus.
J'ai relevé le schéma de l'étage final et de l'alimentation, rien que du grand classique.

Cherche idée...

gilles:
bonjour à tous!
Jeff, si tu isoles  le point milieu de ton pot de volume et que tu touches ce fameux point ,est ce que ça réagit? le probleme  pourrait ausi venir du  circuit de la lampe juste avant ta finale, un autre truc que tu peux essayer:si tu as un ampli bf exterieur,branches le sur les deux extrémitées de ton pot de volume et si c'est au niveau de ta finale que ça se passe tu devrais retrouver du son sur ton ampli externe!
à suivre.....
Gilles

mezonniaud gilles:
Salut Jeff et à tous.

C' est dommage que je ne puisse pas démonter le mien pour t' aider, car il fonctionne. Ou alors, il faut que je pète les boutons...

A +.

Gilles # 2.

gilles:
re:
ne casses rien Gilles,ça devrait gazer ,Jeff n'a plus qu'à  le fignoler ,je  n'en dis pas plus,je lui laisse la parole (y parait que j'suis bavard! ;D)
à suivre donc....
Gilles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile