Bonsoir à tous !
aujourd'hui, j'ai remplacé tous les condensateurs moutarde et heureusement car malgré leur aspect esthétique , certains fuyaient comme des passoires! et puis ....comme les discris se déréglaient suivant la température , j'ai remplacé les deux chimiques de 8uf par des 10uf (cachés dans les m.f. ) et après réalignement , il n'y a plus de soucis , le son reste clair quelque soit le temps de fonctionnement , j'en ai profité pour remplacer aussi la mousse qui est située autour de la membrane des hps elliptiques car elle était complètement cuite et du coup il y avait un jour entre les hps et la façade , après mise en place de la nouvelle mousse , les hps appliquent bien sur la façade et il me semble que depuis , le poste possède plus de graves et puis j'ai remplacé une résistance d'alimentation qui avait été remplacée lors d'un précédent dépannage le hic c'est que cette résistance faisait 1K au lieu de ....680 ohms d'origine ! et pour terminer j'ai décollé les bobine du cadre ferrite car celles ci avaient été collées au centre et le poste manquait de sensibilité en A.M en position cadre , après repositionnement des deux bobines (P.O et G.O ) la réception est bien meilleure !
à suivre ...
amicalement,
Gilles .