Bonjour les amis !
effectivement Alain , j'en avais remplacé une trentaine sur le mien , mais c'est un Freiburg 11 , il me semble qu'il y en avait un peu moins sur celui de Gilles qui était un 100 , fais bien attention à celui qui est monté sur le clavier presque en dessous de la plaque ou les contacteurs de recherche automatique sont fixés : 47nf il me semble .., celui qui se trouve sur le moteur du potentiomètre de volume et surtout le petit chimique de 5uf situé sur les discris f.m. , normalement ton poste devrait rechanter haut et fort d'ici peu ! si tu trouves qu'il n'y a pas assez d'extrêmes aiguës , essaies se supprimer le condo de désactuentations à la sortie du discri fm (en général , il est câblé près de la prise 7 broches ) , surtout nettoies bien tous les contacts du clavier , c'est important !
ce que j'ai rencontré à la mise sous tensions sur ces postes :
mauvaise réception en p.o. et g.o. : régler les blocs m.f. (trois noyaux par bloc , ceux coté façade car bien souvent ça a bien bougé ! ) au max de sensibilité , si la réception n'est pas toujours satisfaisante , bien nettoyer les contacteurs au niveau du cadre !!!!
le bouton de recherche automatique tourne sans arret vers la droite : j'ai rencontré ce problème à plusieurs reprises : nettoies bien le contacteur : automatique aus et vérifies si tu ne vois pas de légers amorçages entre deux cosses : sur mon 11 et sur le Meersburg 125 de Jeff , j'ai été obligé de gratter entre les contacts la bakélite qui se consumait en surface à cause de la crasse ..... celui que je suis en train de retaper actuellement a ce problème depuis bien longtemps car à cet endroit c'est complètement brulé et je suis en train de remplacer tous les fils qui sont fondus ...
amicalement,
Gilles .