Hier soir, je me suis mis en tête de remplacer les touches manquantes de mon Freiburg. En fait, une manquante et deux à remplacer parce que de couleur non conforme (provenant probablement d'un Wildbad).
Alors, je dois faire amende honorable, pour retirer la platine de commande de recherche auto, il y a bien 4 vis à retirer, deux bien visibles par dessous, les deux autres au bout de languettes perpendiculaires à la platine.
Afin de totalement libérer l'ensemble, il est préférable de dessouder les deux fils jaune et rose qui vont sur l'électro aimant ainsi que le fil marron qui relie un des bilames contact au châssis.
Cette opération est indispensable pour remplacer le condo 47nF qui est masqué par la platine et qui a convenablement coulé.
Il y a alors la possibilité de désolidariser la barrette porte ampoules, pratique pour désoxyder les contacts des ampoules.
Cela suppose d'avoir préalablement retiré le cache qui protège les deux molettes de tonalité.
L'idéal est de retirer également le cadran en verre, il n'aime pas beaucoup les chocs.
Astuce d'outre Rhin, il faut le savoir, les boutons sont fixés aux axes avec DEUX vis.
A ma grande surprise, j'avais déjà remplacé une bonne dizaine de condensateurs. J'en ai remplacé autant, mais ai laissé les styro, bons au capacimètre.Une goutte de vernis rouge sur chaque pièce remplacée et/ou contrôlées, histoire de ne pas refaire plusieurs fois la même chose.
La mauvaise nouvelle, c'est tout ce qui se cache au sous sol, c'est à dire contre le châssis.
J'ai bien repéré le 5µF discri, yapuka

Bon, c'est tout pour aujourd'hui.
Ah oui ! Super nouvelle, la pièce en zamak qui pourrit la vie de Alain, ici ne présente pas la moindre fêlure, c'est toujours ça de pris