L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Pas cher  (Lu 2459 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

08 février 2012 à 17:04:39
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

J'en ai un comme ça, mais moins beau. A ce prix, faux pas s'en priver. Trop loin pour moi, hélas.

http://www.leboncoin.fr/collection/276011282.htm?ca=12_s


08 février 2012 à 18:36:56
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

vendu !

merci Rémi !  ;)

y a même les modifs à faire pour les bouteilles !

http://retro-forum.com/viewtopic.php?t=9038
« Modifié: 08 février 2012 à 19:18:25 par claude27 »


08 février 2012 à 20:29:38
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

En voila une affaire rondement menée.
On aimerait bien avoir des nouvelles du TVC4 par la même occasion.
Le mien m'a donné du fil à retordre. Et j'ai encore un problème avec l'EL508. J'en ai trouvé une neuve, mais elle ne s'allume pas sur le TV, pourtant le filament est bon. J'ai remis une vieille qui fonctionne moyennement. J'ai assez peu de stock dans cette référence.


08 février 2012 à 20:38:29
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
si la vieille s'allume Rémi , si tu contrôlé le filament de cette lampe à l'ohmmètre et qu'il est bon , soit tu as une coupure de piste ou bien ta lampe c'est une pl 508 ! ???
amicalement,
Gilles .
« Modifié: 08 février 2012 à 20:41:52 par gilles »


08 février 2012 à 20:56:44
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

mon problème est que j' ai tellement peu de place , que je n' en ai même plus pour mettre mon assiette ou mon bol à déjeuner sur la table de cuisine .. .

la grande table de la salle est un établi ! il ne me reste que la petite table ronde du salon où sont empilés en permanence des dossiers ...

alors quant à désapoiler un TVC4 .... je me demande bien où je le ferais ...  >:D

en plus le poids que ça fait ces bêtes là !  >mt


09 février 2012 à 16:38:28
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Le manque de place n'est pas une raison valable pour ne pas mettre en chantier le TV.
Sinon, faut pas entasser si c'est pour faisander sans être restauré ou dépanné. >xtb
Moi aussi j'ai du souk, j'ai même du mal à tourner dans le garage, mais ça n'empêche pas.

Allez, au boulot! <pom


09 février 2012 à 17:04:48
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

salut

et j' aurais quoi de plus quand j' aurai passé des heures à refaire fonctionner une TV de 60 kg et que j' aurai  une image dessus !

est ce que les collectionneurs de timbres passent leur temps à leur remettre des dents et à tenter d' effacer les oblitérations pour pouvoir les recoller sur une enveloppe ?  >mt

j' ai au moins 10 ou 12 TVs qui fonctionnent et je n' en regarde qu' un à la fois , en plus en zappant la plupart du temps vu les conneries qu' on nous y débite à longueurs de journée , et de soirée ..
Il n' y a qu' à 3 h du matin qu' on trouve des documentaires intéressants ( de mon point de vue )

si effectivement je n' avais rien d' autre à faire de mes journées ou de mes loisirs .. je ne dis pas ...

je viens juste de mettre mes roues d' hiver sur la voiture , de rentrer 2 brouettes de bois , de fendre une 10aine de rondins au merlin , de vider le cendrier de l' insert , de laver le panier en tissu de la chienne , de faire les comptes de l' immeuble dont je suis le syndic bénévole , de faire trois courriers pour l' ASL des copropriétaires, d' instruire un dossier de demande de permis de construire pour un nouvel arrivant , d' appeler Via France pour faire sabler la chaussée ( les gens ne savent pas conduire quand il y a 5 cm de neige sur une route privée , sur 500 ou 600 m sans se mettre dans l' accotement !!, ou rater leur virage ).

faut que je fasse l' ordre du jour et  la convocation en AG annuelle de l' immeuble . , etc , etc , etc ..

et en plus ce midi , après avoir ce matin brumisé mes vandas ( l' atmosphère est sèche dans la maison avec le chauffage ) , j' ai aussi pulvérisé mes 25 autres pots d' orchidées , rentré de l' eau de pluie pour la mettre à température , puis madame qui n' a qu' une heure pour déjeuner est venue me rendre visite et j' ai aussi fait la popote !  >y

j' ai également donné des graines aux piafs sur la terrasse ( mésanges - pinsons - merles - pigeons ramiers - pies - etc , etc )

alors le TVC4 , je vais peut être le mettre aux enchères ... ça me fera de la place pour le petit Sony KV xxx de Chartres qui le remplacera avantageusement en tenant moins de place . >lo

et ce  soir , après avoir regardé C ds l' air sous la kouette , ....  /kdo

et va encore falloir  encore que j' aille chercher à Gd Quevilly un poste que Jeff a eu la bonté de réserver ...  ( mais je n' irai probablement que samedi ... si le temps le permets )

etc , etc , etc ...
« Modifié: 09 février 2012 à 17:22:51 par claude27 »


09 février 2012 à 19:04:49
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Mon pauvre Claude, je préfère aller au boulot quand je vois le planning des retraités.

Pour Gilles, c'est bien une EL508 (écrit dessus) car comparé avec une PL508, la résistance du filament est différente. Sur les PL la résistance est plus importante que sur les EL. Mais elle ne s'allume pas sur le poste alors que les deux autres s'allument sans problème.
Bizarre.


09 février 2012 à 19:22:58
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

Mon pauvre Claude, je préfère aller au boulot quand je vois le planning des retraités.

mais je ne me plains pas ... loin de là  !!!  c' était juste pour dire que les TVC4 ....  >bm


12 février 2012 à 16:24:50
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

bon , donc Merci Rémi et Merci Jeff .  >pz

le Sony est maintenant en lieu sur ... du moins je le pense, jusqu' à la fin du mois  !  8)

mais faut pas le Clamarder sur les toits !!!  >lo
« Modifié: 12 février 2012 à 16:28:21 par claude27 »


15 février 2012 à 19:12:13
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

pas cher l' unité , mais ça fait quand même 6000 euros le lot !  :P


http://www.leboncoin.fr/image_son/251965072.htm?ca=19_s


10 mars 2012 à 22:34:00
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou



12 mars 2012 à 16:12:39
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572



12 mars 2012 à 16:17:36
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3279

il y a quand même des régions privilégiées ,c'est pas comme ici en région parisienne ,il n'y a plus rien ,Attila est passé par la . >:D   


12 mars 2012 à 17:41:20
Réponse #14
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Et pas pour les Lorrains ?
Pourtant 57 c'est la Moselle, donc la Lorraine...  <pom Vive la Lorraine Libre !!  <pom
Pour Jak, au lieu de te plaindre, prends ta tuture et viens faire un ptit tour dans les coins oùs'quiya de la camelote :) <p
En prime , tu crouteras moins cher et probablement meilleur qu'à paname :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.