Bonsoir les amis !
ben ça y est , j'ai attaqué le Grundig que je me suis offert dimanche dernier à Clamart !ben on peut dire qu'il a vécu dans le tabac ! : tout marron et collant à l'intérieur , le tissus de la façade idem , du coup j'ai tout démonté pour le grand nettoyage : tout d'abord super , il suffit juste de tirer sur les boutons pour qu'ils viennent , ensuite démontage des 4 vis en dessous et après avoir dessouder les quatre fils des hps , le chassis sort tout seul ! et en plus , c'est génial il est léger !! (rien à voir avec un Freiburg !! , ensuite j'ai démonté les hps : double surprise , enfin pour la première je m'y attendais : la mousse d'entourage est carrément absente par endroits tellement qu'elle est décomposée ! la seconde c'est que ces hps de dimensions correctes (24 par 15,5 cm ) possèdent au centre un beau tweeter de 6,5 cm de diamètre au centre eh oui ils sont de type axial !!
, la façade plastique a été lavée à l'eau savonneuse afin de retirer la nicotine , en suite je me suis occupé du tissus : mousse active , lessive liquide avec de l'eau chaude , à part un jus marron , le tissus reste désespérément marron nicotine , du coup , j'ai remis une couche de lessive liquide mais cette fois ci en ajoutant de l'eau de javel et en étalant bien cette mixture sur tout l'ensemble du tissu , j'ai laissé agir quelques minutes et bien rincé à l'eau froide et en ce moment il est en train de sécher tranquillement et le résultat à l'air pas trop mal ! pour le chassis , mousse active et rinçage à l'alcool à bruler : les ficelles d'entrainement cadran ne sont plus marron et collantes du coup l'entrainement cadran n'a plus l'air de patiner et le clavier s'enclenche bien franchement maintenant , le clac de verrouillage n'est plus étouffé ! , le chassis a retrouvé sa couleur d'origine maintenant qu'il est propre ,après un bon séchage je vais pouvoir remplacer tous ce qui est défectueux et graisser poulies , c.v. etc ...