Mise sous tension !!
Comme prévu, après avoir vérifié l'apparente bonne tenue des liaisons, j'ai procédé à une MsT via variac
Résultat satisfaisant en apparence, la radio semble répondre correctement. Je suis donc monté rapidement à 220v, pour savoir.
L’œil s'allume bien vert, en manipulant le volant de la tete FM je passe sans problème d'une station à l'autre, et l'EM est très réactif,, malgré la mauvaise qualité de l'antenne (un simple bout de fil de 30cm).
L'ampoule cadran me parait faiblarde et varie en luminosité : j'ai mesuré 4 volts, c'est peu.
Côté HT je ne dépasse pas 224v là ou je devrais en trouver 260.
Je n'ai guère insisté, je suppose que le sélénium n'est plus de première fraîcheur.
Restent les deux ELL. Il n'y a plus d'argenture dans le tube, habituellement ce n'est pas un signe de bonne vitalité.
Pourtant, même si l'ampli manque de puissance, il délivre un son de très bonne qualité, les corrections de timbre fonctionnent impeccablement, faut dire que j'ai fait mes essais sur des greencones... .
Donc je vais devoir changer le sélénium.
Ca c'est pour les bonnes nouvelles.
Les mauvaises s'appellent LW MW KW, ou si l'on préfère, GO PO OC. En un mot, je n'ai aucune réception AM. Que du crachouillis.
Problème de commutation AM/FM ?
Ou bien...