Le monde de la radio > Bons plans
pour jak
jak:
mais je sais Claude ,c'est pour ce la que je ferais le ménage avant le grand passage ,parce-que tout risque de se retrouver a la benne ,les enfants pas intéressé,c'est comme pour mon père j'ai du tout couper a la scie circulaire sa table de coupe de 4 mètres afin de pouvoir la descendre du 4 em , tout en chêne avec des tiroirs ,personne n'en voulais ainsi que les machines ,c'est comme ce la ,j'ai conservé son fer de 6 ou 7 kilos ainsi que son ciseau de coupe de 50 cms ,une véritable antiquité ,qu'il avait trouvé pendant la débâcle de 40 dans une ferme qui doit dater de napoléon 3 ,je l'ai graissé et emmailloté pour ne pas quelle rouille ,mais tous les documents papiers des catalogues de coupe,et il y en avait ,tout a la poubelle ,j'ai sortie plus de 40 sacs poubelles.
jak
claude27:
et bien mon ami ...tout ça au 4ème étage ... était ce bien raisonnable !
et en chêne ! l' a eu du pôt que tout soit pas passé à travers le plancher <a
jak:
et oui,et pourquoi ,parce qu' a l'époque ce vieil immeuble de la place de la nation ,qui fut moderne en son temps ,second empire fut classé comme monument historique ,et qui avait méme eu une machine a vapeur qui fabriquait de l'électricité pour toute la rue ,n'avait qu'un escalier ,et il y a 25 ans l'ascenseur a été installé ,pour ce la ils ont coupé une partie de l'escalier pour installer la cage,et je ne pouvais plus descendre les grandes tables et autres par manque d'espace dans l'escalier ,donc découpage !
jak
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
C' est bien ce que j' ai dit à mes 4 enfants: les ~ 500 postes qui trônent chez moi ne doivent en aucun cas se retrouver à la benne lors de mon trépas, mais le jour venu, je ne pourrais pas le voir /kah
A +.
jeff28:
Moi je règle le problème à ma manière, je vends tous ce qu'on me demande, à quelques exceptions près. Quitte à finir à la benne, autant que je profite un peu de mes investissements. Ca ma paiera mon nouveau synthé.
J'ai un frère qui s'est trouvé une attirance particulière pour la vigne, voilà environ 25 ans. Il a fait du vin, d'abord de la piquette, puis ça s'est amélioré, il a fini dans le guide hachette, pui quand il a compris qu'il ne pouvait plus assurer (l'âge...) il a vendu ses terres à un vigneron plus jeune et liquidé tout son fourbi pressoir, cuves et tout le toutim, évidemment ça pince le coeur, mais il a tellement pris son pied avec sa vigne !
Je fais presque pareil, je retape ce que je peux, je revends ce qui peut faire plaisir à d'autres plus jeunes, tout le monde y trouve son compte, en attendant qu'est-ce que j'ai apprécié !
Déjà d'avoir connu des personnes bien, très bien même, que je n'aurais même pas imaginé sans mes pannes "à la con".
Je ne fais pas comme Hubert, je ne fourgue pas à la découpe mais si je trouve un amateur qui veut bien mettre quelques billets sur la table, je me dis que mes trouvailles ont encore quelques belles heures devant elles.
Sic transit...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile