Bonsoir les amis !
j'ai récupéré ce poste en même temps que le Continental Edison (chassis D11) que Remi avait repéré sur le coin coin , ce poste est pratiquement arrivé en kit car la caisse était en plusieurs morceaux suite à une chute car la façade était cassée aussi ,malgré l'état d'épave , j'ai décidé de le sauver car il n'était pas dans le Grand Livre: d'abord recollage complet de la caisse et des bouts de plastique pour essayer de le reconstituer ...malheureusement il me manque un bout sur le coté de la façade ensuite refaire les inscriptions en doré car elles étaient pratiquement effacées ... pour la partie électronique dégrippage de l'entraînement cadran ainsi que du c.v. , remplacement des condos de liaisons et découplage comme d' habitude d'ailleurs je me suis demandé si la marque avait écoulée tous ses 100nf car à part un ou deux autre condos de plus faible valeur ce n'est que ça !! (rire)par contre le câblage est très propre! le plus méticuleux était de réparer l'inter marche/arrêt du potentiomètre car je n'avais pas ce modèle dans mon stock !, un coup de bombe Kontact dans le clavier , un petit réglage des m.f. il cause haut et fort avec une très bonne qualité sonore pour de l' A.M. et avec une super sensibilité grâce à son ampli H.F. ce poste est équipé des lampes : EF80,ECH81 , EBF89,EBF89 , EL84,EZ80 et EM81 , cet appareil est sortit après 55 vu qu'il y a Europe 1 d'indiqué sur le cadran mais je ne sais vers quelle date il a été fabriqué ! si vous avez une idée , n'hésitez pas !!
ci joint deux photos pour vous montrer à quoi il ressemble, perso je le trouve bien moins beau que d'autres modèles de ce constructeur
photo 1: le poste vu de face
photo 2: le chassis restauré
amicalement,
Gilles .