Bonjour à tous !
avant de partir en vacances , je tenais à vous montrer un meuble radio que j'ai remis en état dernièrement pour un de mes collègues : tout d'abord il est équipé des lampes : 6E8MG ; 6K7 ; 6H6 ; 6J7 ; 6C5 ; 6C5 ; 6F6 ; 6F6 ; 5Y3 ; 6AF7MG ,trois lampes étaient hs et ont été remplacées: une 6C5 , une 6H6 et 6AF7MG .. je pense qu'il doit dater du début des années 40 en tout cas si c'est un meuble artisanal le gars n'avait pas mégoter sur la qualité ! pour le remettre en état il a fallu remplacer bien sur tous les condos ( ils ressemblaient plus à des résistances au contrôle) , dégripper le c.v. et tout ce qui remue (rire) , remplacer la câblerie qui était complètement cuite, à noter : le haut parleur est monté en bass reflex ! et pour la platine tourne disque 78T :nettoyage général , démonter le moteur , nettoyer , graisser les paliers et les centrer au passage le moteur est équipé d'un régulateur mécanique à masselottes comme sur les phonographes refaire des silents blocs et ensuite s'attaquer à la cellule pour remplacer les caoutchoucs complètement cuits par le temps .. ça a pris du temps et de la patience mais ça remarche !
le poste radio fonctionne à merveille , le son n'est pas vraiment plus puissant que sur un poste de cette époque , mais il reste très clair avec de beaux graves , j'ai été assez surpris du rendu sonore en l'écoutant assez fort sur R.T.L. tout une après midi ! .. ci joint quelques photos pour illustrer:
photo 1 et 2 : état de la câblerie