Salut Alain
Ca ne devrait pas être bien sorcier de retrouver la référence du poste avec les éléments à notre disposition. Il date probablement d'après 1960, il me faudrait la référence exacte du jeu de lampes pour affiner la recherche, si je retrouve le modèle, du même coup je te trouve le schéma.
Pour ce qui est du zamak, c'est une vraie saloperie, le truc se désagrège sans prévenir, et c'est irréparable, sauf à posséder un tour à bois et à refaire la pièce dans un bon bois. Dans ton cas, c'est le volant d'inertie, collé à l'axe du syntonisateur, on peut s'en passer, c'est juste moins classieux.
D'une manière générale, il faut savoir que tous les postes allemands et plus particulièrement les Grundig, souffraient du même mal : la graisse de l'axe su CV se fige et devient dure, il suffit alors de forcer un peu pour péter la cifelle dans le meilleur des cas, ou exploser le volant d'inertie. Tu as de la chance, puisque tu as fait coup double
Avec une bonne dose de kontakt puis de wd40 pour lubrifier tout rentre dans l'ordre, mais il est préférable de le faire AVANT de tourner le bouton des stations (ça casse moins vite
)
@ plusse pour les niouzes
Sinon, très mignon ton Philips