lu du forum voisin un beau meuble pour toi
ire ? De slouptoouut Le 14-03-2012 à 00:29
Bonjour,
tout est dans le titre , ou presque :
j'ai récupéré un meuble radio phono stéréo Korting Amber 21564 , a lampes, 4 HP , 6 lampes + oeil+ redresseur sélénium, platine 16/33/45/78t , secteur 110 à 240V 50Hz
L'appareil est complet, avec son fond, ses tubes (dont 2 lampes ECL86 pour chaque voies BF), sa platine avec son centreur, il n'est pas pourri n'a pas de "coup de feu" et ne sent pas le cramé (c'est déja une bonne chose) , mais , pour être franc, il est tres sale (plein de poussières et de suies ! a peut être tourné longtemps dans des locaux chauffé au charbon ? ou a peut être connu un incendie dans une pièce voisine ?) il comporte des entrées (peut servir d'ampli stéréo) et sortie (enregistrement) avec la connectique d'époque (en DIN 5 broches) le cordon secteur ou ce qu'il en reste ... est coupé (au moins, il ne risque pas d'avoir été ressayé !) des condensateurs sont manifestement à changer (ils sont tous d'époque ) et il a peut être subi quelques méfaits du froid et de l'humiditée ( il a passé plusieurs hivers dans une cabanne de jardin, bien fermée mais non chauffée et parmi des pelle , des rateaux, des bêches !)
Je n'ai ni le temps, ni le gout à ça , et ne compte pas tenter de le refaire marcher...
Cet engin vaut il le coup d' être réparé ?
son encombrement n'est il pas rédhibitoire ?
Je me demande si
-je le démonte pour pièces et j'en fait autre chose ?
-je le cède contre quelques lampes d'éclairage ?
-je le met à la benne ?
Avis aux amateurs, si amateurs il y a ?!
Sloup