L'OEIL MAGIQUE
Le monde de la radio => Technique radio tubes (sauf allemands) => Discussion démarrée par: AlainF le 05 octobre 2010 à 17:25:54
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salut les copains
nouveau chantier ce poste reela il y a du boulot primo nettoyage caisse crasseuse!!!
je ne trouve pas son schémas ?????
tubes ech81 ebf80 ecl82 ez80 em81
chassis sorti !! au bain maintenant ;)
les photos arrivent
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Bonsoir Alain et à tous.
Eh oui, c' est bien connu: "chez REELA, pas de schémas" ! ;D
Ce jeu de lampes est classique: tu devrais trouver un schéma équivalent correspondant à ce jeu.
A +.
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bonsoir tout le monde !
même à cet endroit il n'y a pas de schéma!
http://www.radiomuseum.org/r/reela_dauphin_clavier_757.html
je pense aussi que tu devrais pouvoir t'en sortir Alain ! par contre ces espèces de clavier sont très souvent truffés de faux contacts , même avec la bombe contact on a du mal à supprimer les défauts!
amicalement,
Gilles.
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Il n' y a pas plus de schéma de REELA sur Museum qu' ailleurs
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salut les amis
le schémas je pourrai m en passer éventuellement
il n y a rien de spécial sur ce chassis
gilles tu me fais peur avec le probléme clavier je touche du bois
photos de l engin avant début des travaux
qui peut me dire les capas sont répérés par des anneaux de couleurs
ex un anneau rouge sur une autre 2 anneaux verts sur une autre 1 anneau vert ?????
a suivre
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gilles tu me fais peur avec le probléme clavier je touche du bois
bonjour à tous
comme chacun sait , j' ai récupéré cet été à la FAT de Bruay en Artois un modèle de REELA " Rythme clavier " qui ressemble comme deux gouttes d' eau à celui la , et aucun problème de clavier !
voir page 1
http://www.tsf-et-radio.com/forum/index.php?topic=195.0
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claude ça ma parait le méme
le logo reela est il peint en noir sur fond or
pourrais tu me faire une photo zoom sur les colonnes latérales blanches et or ;)
il faut que je refasse la peinture sur le mien
et quid ,???? sur le marquage capas ?
merci de me rassurer sur le clavier :)
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bonjour à tous
Alain ,je ne voulais pas te faire peur avec le clavier , certains fonctionnent encore correctement heureusement d'ailleurs , mais j'ai eu trois ou quatre postes avec ce modèle de clavier et c'était assez la galère pour qu'il n'y ait plus de faux contacts ,faut dire que c'était quand même des épaves lorsqu'ils sont arrivés , et d'après les photos , le tien a l'air tout à fait correct ! ;)
amicalement,
Gilles.
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claude
- ça me parait le même : le mien a un td superposé sous capot le modèle rythme est peut être le dauphin avec td en plus ;) le mien est " état neuf " ! passé parait il 50 ans au salon ! et pas au grenier
- le logo REELA est il peint en noir sur fond or : non , c' est un bandeau en relief , lettres or sur fond or
- pourrais tu me faire une photo zoom sur les colonnes latérales blanches et or ;) , oui demain au jour .. les colonnes ont perdu un peu de leur or , mais il en reste
il faut que je refasse la peinture sur le mien
et quid ,???? sur le marquage capas ? : faut que j' aille voir !
merci de me rassurer sur le clavier :)
http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=21598&variante=1
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salut les amis
concernant le reela etna
ta crammé remplacement ras toutes u ok
par contre de la bf mais pas de reception soufflement crachement
remplcement des tubes et toutes les capas 5 ou 6 pas d amelioration
un faible signal mais faible de reception a une position de cv
j ai des doutes maintenant sur le clavier!!!!!!!
j ai fouillé dans mon bazard euréka !!!! 3 reela ouragan dont un avec pick up
ma déception aucun cablage identiques ;D et deux chassis format different au mien ;D ;D
et en plus il y en a un qui fonctionne avec des capas pourries!
j ai une question si je remplace le bloc d accord par celui qui fonctionne faut il retalonner le poste!
mais dans j ai tout de meme fait une decouverte la platine du reela ouragan est une philips et c est le meme moteur que je recherche qui l équipe :)
la caisse de l etna est remise en etat reste a terminée les colonnes dorures (infos claude!
quelle galére avec cet engin et pas moyen de trouver un schémas ça m étonne pas aucun n est cablé de la meme maniere et tubes differents ecl 82 ou el84 ebf80 ou ebf89 ;D ;D
a suivre
il faut aimer se faire c.... tout de méme
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suite photos
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encore!! ;)
j espere qu il n est pas crammé!!!
en plus faut etre vicieux la position des touches est inversé pu a droite sur le mien pu a gauche du l autre ;D ;D ;D ;D ;D ;D
c est tout pour aujourd hui a la soupe !!!!!!
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salut Alain
Quand t' auras tout changé dans ton poste , ptête qu' il chantera , mais ptête qu' il chantera toujours pas
Comme je me tue à le répéter je suis FORMELLEMENT CONTRE cette foutue méthode par substitution qui consiste à tout changer sans savoir chercher et avoir trouvé où se situee la panne .
C' est comme si, te retrouvant en rade de bagnole un matin dans ton garage , ou sur le bord de la rue , ton garagiste , te changeait tout ;: l' allumage , la batterie , de démarreur , l' alternateur ... pour se rendre compte enfin que tu as tout bonnement oublié de faire le plein .. je carricature , mais tout juste !
Faut chercher OU le signal disparait ! j' ai maintes fois expliqué sur radiofil ...
C' est facile de faire une simple sonde avec une capa de 10nF et une diode germanium en série , de la brancher sur la prise PU de nimporte quel poste , et de piquer aux points névralgiques le signal depuis l' antenne vers la détection , et de voir à partir de où et donc dans quel étage le signal disparait ou n' est plus de bonne qualité !
c' est comme ça que j' ai appris , tout seul , quand j' avais 16 ans .. et j' ai pas changé !
En piquant avec une simple capa de 47nF sur le point chaud du pot de volume , donc après la détection , ou sur la détectrice même , on voit ( ou plutôt on entend ) si il y a du signal !
avec ces simples manips on peut déterminer si la panne est dans les étages HF , ou dans la BF , et dans quel étage !
Quand on a trouvé dans quel étage , on peut donc évaluer la lampe , les éléments qui l' entourent , mesure les tensions continues , etc , etc et là seulement , changer ce qu l' on a trouvé de défectueux.
Bien sur , faut aps oublier les éléments de commutation , souvent aussi ds les vieux engins , sources de pannes .
mais là , avec de la bombe contact , sans démontage , on résoud bien des problémes et eds fois on s erend compte par ex que ça chante en GO , et pas en PO ... ou que ça crachouille ...
quant aux capas , faut d' abord voir avant de les changer si
- elles sont claquées ou pas
- si elles fuient
- et pour les chimiques d' alim s' ils sont secs - c' est facile avec un simple Métrix genre 460 de voir s' ils sont encore bons - et aussi on entend à l' occasion que ça ronfle plus ou moins .
je suis absolument contre le changement systématique à priori de toutes les capas ! elles sont effectivement souvent cause de dysfonctionnement , mais elles ont aussi bon dos la preuve . ton poste fonctionne toujours pas !
et puis , nos postes , c' est pas pour les écouter tous les jours 8 heures par jour .. alors à quoi bon !
après , évidemment chacun fait comme il veut ! moi aussi !
bon , y a aussi comme partout des " coups tordus " ou délicats !
voir schéma de " ma " sonde , fabriquée à 16 ans , que j' ai encore, et que j' avais câblée sur un bout d' arête de poisson , puis enfournée dans le tube alu récupéré d' une lampe morte genre 6K7MG - 6Q7MG - 6E8MG, servant de blindage. la queue de la capa était soudée à travers la tétine et servait de pointe de touche!
un bout de cable blindé en sortie muni de deux fiches bananes permettait d' injecté le signal récupéré sur la prise PU de nimporte quel poste qui fonctionne servant d' ampli - test .
sur celle de la photo , j' avais ensuite mis un bout de coax et une BNC pour rentrer sur un oscillo !
nota : sur ma sonde la pointe est cassée donc a disparu , mais on imagine bien ...
le bout de fil qui dépasse ( un peu court ) , permettait, avec une pince croco au bout, de se connecter à la masse chassis du poste en test !
mon schéma en .pdf fait 190ko , c'est pourtant pas gros , mais il passe pas >:(
vraiment fastoche , pas compliqué et pas cher ! et super EFFICACE !
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bonsoir les amis!
Alain ,si tu reçois une station à sa place même faiblement , ton bloc d'accord ne devrait pas avoir de problème ...tout du moins sur cette gamme , vérifies plutôt au niveau de tes mf je pense que c'est dans ce coin qu' il faut chercher . ;)
amicalement,
Gilles.
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je suis bien d accord avec toi claude mais lorsque tu mets sous tension et qu il y a du ronflement
je remplace les chimiques et ça coute pas plus cher de remplacer les capas qui ont coulées de partout
c est tout ce que j ai fait ;) pour assurer le coup c est poste d un copain et je ne veux pas qu il tombe en panne le lendemain a cause d une capas qui n a pas supportée la remise sous u
et sans schémas !!!!!! quelles sont les tensions
p..... il n y a rien de spécial sur ce chassis 5 capas et 3 chimiques et quelques resistances que je vais
d ailleurs mesurer
j ai aussi vérifié avec le data des tubes le cablage et les u rien n est foutu pareil
il me reste donc les mf comme dit gilles ( pas coupé mais j avais déja eu un probleme avec une capa dans un bloc mf une fois sur un poste)
reste le clavier
j ai bien de la bf quand je touche le potard volume au tournevis ainsi que l entrée pu en mode pu
claude pour la dorure d aprés les photos
un coté des colonne est dorée de haut en bas et une projection en bas
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claude fais voir ton schémas
envois le moi par email alain.fournier84@wanadoo.fr
je vais me fabriquer le truc qui va bien ;)
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bien reçu ton schémas claude merci
concernant le remplacement systématique des composants sensibles au vieillissement
ce doit etre de la déformation professionnelle qu il me reste: zéro pannes
dans les sociétés ou j ai travaillé la panne était proscrite fonctionnement 24h sur 24 et 340 jours par an seul un arrét d été
d ou l entretien préventif et remplacement systématique des éléments sensibles annuel aux congés d été
méme si ces composants paraissaient en bon éta (éléments définis suite a des suivis de cause de pannes sur plusieurs années)
dans cette organisation le taux de panne était réduit presque au zéro sur un an
bien sur ce au boulot!!!!!
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bien reçu ton schémas claude merci
concernant le remplacement systématique des composants sensibles au vieillissement
ce doit etre de la déformation professionnelle qu il me reste: zéro pannes
dans cette organisation le taux de panne était réduit presque au zéro sur un an bien sur ce au boulot!!!!!
bonjour Alain
bien évidemment , je te suis tout à fait sur ce point de vue .
moi aussi j' ai travaillé 8 ans à la SNIAS dans le domaine du spatial , et donc là également : objectif zéro panne , donc zéro risque ! tout élément pouvant être suspect était irrémédiablement éliminé et changé , et avec specs et contrôles qualité archi stricts à la clé .
quand je suis arrivé ensuite dans le domaine de la TV par câbles chez Thomson en 1974 , je me suis heurté avec mes nouveaux collègues en place en voyant avec quelle légèreté ils traitaient leurs chantiers ! j' étais trop conditionné et déformé !!! j' étais arrivé dans le presque grand public !
puis étant passé à a CGE n future Alcatel en traitant des chantiers à l' export , l' objectif qualité zéro panne est revenu . en effet ça coûte très cher d' envoyer un technicien à l' étranger , parfois à l' autre bout du globe , pour un équipement en panne !
mais ici , nous sommes sur des postes d' occasion , pour une collection , où on ne va pas leur demander un service continu et journalier.
ce que je dénonçais donc surtout , c' est la méthode de dépannage par substitution systématique des composants .
ça permet parfois une remise en service de l' engin , mais comme ça s' est fait au pif , c' est une absence de méthode qui n' apprend rien à son auteur ! c' est ce que font pas mal de meccanos auto maintenant
ça refonctionne , mais on ne sait pas où était la panne ... et ça grève bigrement la facture du client ..
mais vu par ailleurs engraisse le réparateur et le marchand de pièces détachées >:(
mon avis est que pour vraiment apprendre , il faut avec méthode trouver la ou les pannes et changer les éléments défectueux trouvés ou refaire les réglages s' il ne s' agit que de cela pour retrouver un fonctionnement correct de l' engin . la on aura appris quelques chose .
qu' ensuite , et seulement ensuite , si l' on veut améliorer et pérenniser le bon fonctionnement , on décide de changer systématiquement certains éléments comme par exemple certains condensateurs ( capas goudron ) , alors la , c' est une toute autre démarche . et pourquoi pas !
je ne pense pas non plus qu' un collectionneur de voitures anciennes change systématiquement la plupart des accessoires de la voiture qu' il retape .. à moins que ce ne soit pour faire des rallyes .. et puis , les pièces auto neuves adaptées au modèle, faut les trouver.
je me souviens encore ce que me disait mon ami garagiste qui m' a enseigné la mécanique auto quand j' avais 18 ans ! les vieilles bagnoles qu' est ce qui les fait rouler : le jeu et l' huile !!! :D
et moins on y touche , moins ça tombe en panne ! ;)
après comme je disais , chacun fait ce qu' il veut ...
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bonjour à tous!
pour ma part quand un poste arrive , je remplace que ce qui est défectueux pour le faire fonctionner ,et puis par la suite je remplace tous les goudrons afin de le fiabiliser comme Alain et Claude le disent , d'ailleurs au début il m'était arrivé de remplacer que ce qui était défectueux et lorsque j'ai voulu remettre en route ce poste plusieurs mois après , il a fonctionné quelques minutes avant de retomber en panne (un condo de découplage en court circuit! ) obligé du coup de le redémonter ! j'ai donc décidé depuis de tous les remplacer afin de finaliser la réparation , maintenant je n'ai plus de problème si je prend n'importe quel poste de ma collection et que je le branche il fonctionne et ce sans soucis pendant plusieurs heures , bien sur je sais très bien qu'une lampe peut lacher et que des faux contacts de claviers etc peuvent apparaitre , j'ai fais aussi une constatation à plusieurs reprises sur des postes Allemands stéréo que j'ai eu à refaire : en remplaçant les condos papier dans les circuits de tonalité que le son est bien meilleur après ... donc à ne pas négliger non plus !
amicalement à tous,
Gilles
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dis donc claude ;) on a travailé dans les memes sociétés
mais dans des domaines différents
thomson houston
thomson jeumont cables
devenu thomson cable
puis devenu alcatel cables
tout disparu :'( tout foutu il y avait du boulot !!!!!
puis nexans ma fin de carriére
j ai fait mon inventaire de matos pour la sonde
euréka pour le tube un corps de pompe a déssouder
photos viendront
je repose ma question sur le forum quelle diode pour facultatif !!
je vais remonter le moteur de l electrophone j espere ne pas avoir de nouvelles surprises désagréables
ensuite il faut sortir avec madame ;D
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dis donc claude ;) on a travailé dans les memes sociétés
mais dans des domaines différents
thomson houston
thomson jeumont cables
devenu thomson cable
puis devenu alcatel cables
voir mail ! ;)
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bonsoir les amis!
Alain , pour la diode je pense que n'importe quelle diode de détection devrait aller .. peut etre que Claude t'as répondu par mail ;)
amicalement,
Gilles
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salut les amis
gilles claude m a conseillé
la sonde est presque terminée reste les essais avant fermeture du tube et isolation interieur au silicone ;)
j oubliais le moteur de l electrophone philips est remonté et je peux de nouveau écouter mes disques :D
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bonsoir les amis!
Alain , as tu trouvé la panne sur ton Reela?
amicalement,
Gilles.
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salut a tous
oui j ai bien trouvé la panne confirmation :
clavier hs : j ai essaye de le sauver mise en piéces (pas facile !!!!!) nettoyage des contacts
les lamelles ne font pas toujours contacts plus d effet ressort ,,,ça fonctionne quand ça veut !!!!
donc je recherche un poste identique et pas cher pour récupérerl son clavier espérant qu il soit aussi en état!!
j en ai bien 2 ou 3 rééla ouragan mais ce l emplacement des touches est différent et aussi le cablage
j ai bien essayé de le monter mais nib ça ne dit rien de rien
la bf ok
pas un chassis identique ;D
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bonjour à tous !
Alain, une fois j'ai eu le même problème et pour m'en sortir j'ai été obligé de prendre sur un autre clavier différentes pièces afin de reconstituer celui qui était défectueux ,c'est une véritable galère , mais avec de la patience ..... ;)
amicalement,
Gilles.
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clavier j en ai un état??,
mais il faut que je m assure que la position des contacts est la méme ,pas sure car il y a plusieurs emplacements pour loger les pastilles sur les supports coulissants (attention aux pastilles qui se barrent et alors la encore attention au repérage je peut prendre mon cahier et un bic !
ensuite remonter le bloc d accord sur le bloc contact récupéré
j espére qu il est bon ::) la encore mille précaution
comme tu dis galére !!!! :P faut aimer s em.......quand méme
autre solution plus facile j attend réponse d un ami aussi de la radio qui a peut etre le meme poste dans son stock a la campagne je croise les doigts
on en trouve sur les sites coin coin et bb a 40 ou50 e et meme un a 170e sur coin coin ( plus le port) ;D et pas sure qu il n y ai pas le meme probléme et puis je ne veux pas mettre tant de fric dans cet engin !!!!
tu avais raison du départ gilles faiblesse des claviers chez rééla ;) il y en a un dans le 91 depuis 2 mois a 40 e peut etre a négocier a 15 mais reste l acheminent encore 10e l
a suivre
pour l instant j e suis entrain de remettre en état un ampli guitare fender vu un chimique percé les autres fuis a remplacer, il y a une capa ceramique
qui se balade sous le chassis je ne vois pas d ou elle sort et ensuite on verra l état des tubes 2x6l6 ecc81 ecc83 et 2x7025
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bonsoir les amis !
c'est vrai que je me suis bien ennuyé (le mot est faible!) avec cette cochonnerie de clavier , tu as toujours un truc qui est prêt à se faire la malle et quand tu as réussis à le remonter complètement tu te dis que c'est un miracle ! , j'espère que la réponse de ton ami va être positive afin que tu puisses terminer ton poste sans trop te prendre la tête car tu as déjà donné sur celui la!!, pour l'ampli Fender , ça doit être génial de remettre en marche un engin pareil ! si tu as un peu de temps, mets nous une ou deux photos de la bête histoire de voir à quoi ressemble l'intérieur ;)
amicalement,
Gilles.
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salut les amis
pas de probléme voici quelques images du fender
on ne peut pas dire qu il y a beaucoup de composants!!!
dans la boite métallique sur le chassis ce sont les chimiques
ily a 3 20uf 500v et 2 68uf 500v dont un qui a percé et je n ai pas (remplacement par 20+50)
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suite pour voir!
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Bonjour à tous!
Alain , merci pour les photos !! 8) le câblage est bien clair : c'est un plaisir de voir ce genre de montage !
amicalement,
Gilles.
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salut a tous
pouvez vous me confirmer la valeur de cette capa ceramique il y en a deux sur l ampli
dont une cassée
pour ma part je lis .01 = 10nf
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Tout à fait Alain: 10 nF.
A +.
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salut a tous
merci gilles ça conforte ma pensée ;)
:D :D ça y est je vais avoir un clavier pour mon dauphin !!!! c est tout de méme super et sympa ces forums
quelle belle entraide !!!!!!
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Bonjour à tous !
désolé Alain car je n'ai vu ton post que le lendemain et Gilles t'avais déjà répondu ! par contre bonne nouvelle pour ton clavier j'espère que maintenant tu vas pouvoir le faire chanter ce poste !
amicalement à tous,
Gilles.
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salut a tous
:D :D ça y est je vais avoir un clavier pour mon dauphin !!!! c est tout de méme super et sympa ces forums
quelle belle entraide !!!!!!
Didier a des trésors insoupçonnés !!!
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salut les amis
l ampli guitare refonctionne mon pot va pouvoir se faire engueuler par ses voisins :D :D (5 chimiques 2 capas ceramiques et un tube ecc83)
je dois avoir la guigne avec ce rééla :'( :'(
j ai remonté le clavier oc et be impec et po go nib en appuyant sur les deux touches en méme temps a une certaine position
j arrive a recevoir une émission !!
ma question clavier ou pas clavier (pour moi il y a encore un probléme de contacts sur celui ci je ne vois rien d autre et sans schémas de détail du bloc d accord dur dur )qu en pensez vous (faut il encore que j opére celui ci ::))'
autre remarque l indicateur d accord fonctionne sur toutes les gammes en fonction de la position du cv :o
je suis tenace ;D , je n abandonnerai pas ; sauf si je prend une crise et qu il passe par la fenetre
c est encore une bonne expérience , c est tellement plus facile la plupart du temps avec ces engins
les autres attendent : mon fribourg par exemple et j en ai encore 2 ou 3 bien sympa que je voudrais refaire chanter
bien que les émissions en analogique vont disparaitres
si je trouvais son jumeau pour comparer les mesures et l état des contacts suivant les gammes d ondes
a plus
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Bonsoir les amis !
c'est bien Alain tu t'occupes bien à ce que je vois ! pour ton Reela à part encore un problème de clavier , je ne vois pas d'autres choses étant donné qu'il reçoit très bien en O.C. et B.E. , je suppose que tu lui as passé un bon coup de bombe dans cette cochonnerie de clavier car comme tu le dis il doit y avoir un ou plusieurs contacts qui ne se font plus ou bien les capas mica qui sont malades sur ces deux gammes , mais ça ferait deux capas (une par gamme ) et j'y crois pas trop !c'est une sacrée galère ce truc ! en tous cas tiens nous au courant ! ;)
amicalement,
Gilles.
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salut les amis
l idée d une panne sur le clavier se confirme
lorsque j attaque directement le cv antenne avec mon fil d antenne je reçois les go po oc be
et différentes stations en maneuvrant le cv qui fonctionne (la aussi j avais un doute ,l oscillateur fonctionne)
surement un contact du circuit antenne dans le clavier ,faut que je désosse ;D encore celui ci
le courant me parait un peu élevé 200ma pourtant les u sont bonnes et pas de capas qui fuient
a suivre
pas chaud ce matin -5 et de la neige qui persiste (bon a rester a l atelier ;))
parait il qu elle revient 7fois !!!!
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démontage du clavier a premiere vue ce ne serait pas les contacts mais les sertissages micas
donc récup du bloc micas sur le déffecteux contacts celui d origine et remontage sur le clavier( a didier)
bien faire gaffe au repérage et rien casser en ressoudant
et sera les essais
si là ca marche pas ;D ;D
faut etre taré !!!! :P pour s em.....de la sorte
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encore une en souvenir
je commence a connaitre comment c est foutu ces claviers ;)
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Bonsoir les amis !
en tous cas Alain bravo pour ta persévérance ! , j'espère que tu touches au but !!!!
amicalement,
Gilles.
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salut les amis
:'( :'(
j ai remplacé le bloc capas mica
amélioration sensible je reçois po oc quelques fois be friture mais pas de station sur go
mais pas toujours il fait refaire des manip sur le clavier
surement encore un probléme de contacts ;D
je redémonte pas j attend l occas de trouver un clavier ou un poste pas cher (avec le clavier qui serait bon tant pis si caisse ou chassis en mauvais état)
donc en stand by ça me gonfle :P
,je vais me remettre sur le fribourg et sur les 2 ou 3 autres qui attendent
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Heureux veinard qui n'en a que deux ou trois qui attendent. Moi c'est par dizaines que ça attend, et vu la vitesse de remise en état, ce n'est pas encore pour demain la suite :(