L'OEIL MAGIQUE
Le monde de la radio => Causeries radio => Discussion démarrée par: gilles le 17 mai 2011 à 20:22:56
-
Bonsoir à tous !
voilà on m'a confié ce poste à réparer et malheureusement la personne a refusée la réparation par la suite ... je tenais à vous le présenter car à mon avis il sort de l'ordinaire il es équipé des lampes : ECH3 ; 6K7 ; 6Q7 ; 6H6 ; 6V6 ; 5Y3 , j'ai passé plus de deux heures à le nettoyer , dégripper les axes et lui faire retrouver la parole mais ce qui est intéressant c'est l'entraînement cadran : soit on tourne le bouton des stations comme un poste classique ou soit on appuie sur les petits boutons situés autour du cadran (qui font office d'aiguille )le poste devait se caler sur une station en effet car il y a une couronne derrière et à chaque appuis sur un des ces petits boutons , le c.v. se déplace doucement ci joint les photos pour illustrer et peut être l'identifier et me donner une année approximative afin de le placer sur le grand livre au cas ou il n'y serait pas ! il y a juste une plaque sur le chassis marqué série 236 numéro 41
photo 1: la couronne
-
la suite :
photo 2 :le cadran central
photo 3 :les deux cadrans
-
photo 4 :le dessous du chassis
photo 5 :le chassis dans sa caisse
-
photo 6 : voila à quoi ressemble le poste complet !
les dimensions sont
largeur 47,7 cm
hauteur : 33 cm
prof :27, 7cm
c'est un poste qui m'a surpris pour son excellente qualité de réception sur toutes les gammes d'ondes , le son est quant à lui typique de cette époque !
amicalement ,
Gilles.
-
le vla !
http://www.radiomuseum.org/r/radio_lyon_a1a.html
<pom
-
re :
c'est presque le meme ! ce serait donc un Radio Lyon ! /kty Claude !
-
re :
c'est presque le meme ! ce serait donc un Radio Lyon ! /kty Claude !
c' est plutôt celui la sans l' oeil ! face HP carrée sans arrondi !
http://www.radiomuseum.org/r/radio_lyon_a2a.html
-
il est là maintenant ! <pom
http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=26407&variante=8
amicalement ,
Gilles.
-
Bonjour à tous !
ben voilà , suite au changement de décision de son propriétaire il est revenu pour une remise en état :) cette fois ci , remplacement des condos et résistances défectueuses comme d'habitude , mais aussi remplacement de trois lampes , dégrippage des potentiomètres , c.v etc ..puis remplacement de la façade ( avec nettoyage du tissus ) et la plaque entretoise du haut parleur car le bois était pourrit , réfection de la caisse , grattage de la peinture des enjoliveurs latéraux , polissage et passage au miror sur toutes les parties cuivrées , réparation entrainement cadran etc etc ... le voici donc remonté et en pleine forme ! >lo ci joint quelques photos pour illustrer :
photo 1 : vue de gauche
photo 2 : vue de droite
-
la suite :
photo 3 :vue de face
photo 4 :vue de l'intérieur
amicalement,
Gilles.
-
Salut à tous.
Superbe boulot Gilles ! >y
J' aime bien cette marque qui a souvent proposé avant guerre des modèles qui sortaient vraiment de l' ordinaire.
A +.
-
Encore une restauration comme on rêve d'en voir tout le temps,
Ca c'est du beau boulot.
Je suppose que la facture était à la hauteur...
Et ne pas oublier de faire un avant/après
-
salut les amis
il me plait bien ton poste :)
-
Bonjour à tous !
effectivement Gilles , j'ai trouvé cette histoire de cadran et d'entraînement avec cette couronne très originale et le look de ce poste changeait de ce que l'on rencontre habituellement pour cette époque .. j'avais précisé à son propriétaire que son appareil était intéressant et que c'était dommage de ne pas le restaurer et j'étais bien content qu'il change d'avis après ....un an ! >md ah au fait un truc pour refaire le noir sur l'ébénisterie mais peut etre que certains connaissent déjà :au lieu de prendre de la peinture et que ça bave par endroits , c'est du cirage à chaussure qui a été appliqué à l'aide d'un chiffon , ainsi les dégradés ont été reproduits à l'original sans aucunes bavures et puis en final une couche de vernis sur tout l'ensemble de la caisse :) pour ce qui est du prix Jeff , j'ai appliqué la méga solde afin que son propriétaire change d'avis et le fasse restaurer car pour moi il aurait été dommage que cet appareil reste à l'état d'épave et qu'il finisse à pourrir dans un coin .....et pour l'avant/après il y a les photos au tout début de ce dossier , mais aussi sur le grand livre ....je regrette surtout de ne pas avoir fait de photos de lui tel qu'il était arrivé à savoir tout crasseux et plein de coquilles de noisette à l'intérieur car ça valait le coup d'oeil !
merci pour vos commentaires, ça m'a fait plaisir ! ;)
amicalement,
Gilles .
-
salut a tous ,il fallait le lui racheter a bas prix!avant la restauration évidement.
<p
-
Bonjour les amis !
Jak ,j'avais tenté le coup à l'époque , mais il ne voulait pas s'en séparer ;)
amicalement,
Gilles .